Bonzour,
Je suis Shiro, j’ai trois ans et je suis avec mon papa, Torakichi (il y a aussi notre amie ailée, Ieji, avec nous). Mon papa est herboriste itinérant, il connaît le nom et les propriétés de plein de plantes médicinales. Il vend des remèdes et des préparations à ses clients. Comme il se déplace à pied jusqu’à leur domicile, mon papa est souvent sur les routes. Il n’a pas beaucoup de vacances. On ne s’est pas beaucoup vu depuis ma naissance. On ne se connaît pas beaucoup mais on fait de drôles de rencontres car ses clients sont de sacrés numéros !
Si je l’accompagne dans son travail c’est parce que maman n’est plus là. Papa me dit qu’elle est morte. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Papa m’a dit qu’elle était devenue un Jizo. Je la crois en bord de route, c’est bien. Mais ça ne me suffit pas. Je voudrais voir maman, qu’elle me tienne la main et qu’on fasse un câlin. Qu’on soit réunis avec papa. Alors ce n’est pas facile tous les jours pour moi. Parfois, je me réveille la nuit, je pleure.
Papa, lui, il ne pleure pas mais quand ça ne va pas pour moi il ne sait pas trop quoi me dire ni quoi faire. Il se pose des questions lui aussi. J’ai un papa débutant. Il est parfois maladroit, se met en colère contre moi, mais pour rien au monde je ne l’échangerai. Mon papa il me plaît comme il est ! Alors même si tata Tatsumi (la sœur de papa) n’est pas trop contente que je reste avec lui, moi, je ne veux pas être séparé de lui encore une fois. Avec papa on vit des moments rien qu’à nous. Ils comptent beaucoup pour moi. J’aime quand mon papa me prend dans ses bras.
Parfois ze parle un peu comme ça, z’espère que ce n’est pas trop pénible pour vos zoreilles mais ça participe à mon petit charme. Je suis un petit bonhomme qui veut plus tard être herboriste ! J’espère que vous pourrez lire et apprécier nos aventures car Mi Tagawa, mon autre maman, nous offre un joli voyage à mon papa et à moi. Préparez-vous à un tourbillon d’émotions avec Père & Fils !