Des hommes sans loi par Nono85
Des hommes sans loi est un film plutôt sympa à mi-chemin entre le western et le film de gangsters. Le scénario est très linéaire, sans grosse surprise, mais au moins il n'y a pas de temps morts et on reste dedans du début à la fin. Les quelques scènes d'action sont par ailleurs très réussies (ça s'achète où un point américain ?)
Ce qui fait d'avantage la force du film, c'est l'ambiance très réussie et le jeu des acteurs. Je savais déjà que Tom Hardy, Garry Oldman et Guy Pearce étaient d'excellents acteurs, mais je connaissais beaucoup moins Shia LaBeouf (Transformers, très peu pour moi, désolé Megan). Cet acteur me fait penser à Di Caprio : tête de gentil gamin difficile à prendre au sérieux, mais qui réussi tout de même à transmettre de nombreuses émotions. Du coup, il est parfait dans ce rôle de petit frère ambitieux mais un peu trouillard.
Ce n'est pas le film de l'année, mais après ce long été de disette cinématographique (hein ? Batman ? no comment), ça fait plaisir de voir un film bien fait et bien joué. A voir, de préférence au ciné pour profiter à fond de l'ambiance.