Réactions de San Bardamu
Réactions
Ne pas craindre la sacralité et les sentiments, dont le laïcisme de la société de consommation a privé les hommes en les transformant en automates laids et stupides, adorateurs de fétiches.
Le 10 avr. 2017
4 j'aime
" [...] cette contagion de l’ennui, cette lèpre ? Un désespoir avorté, une forme turpide du désespoir, qui est sans doute comme la fermentation d’un christianisme décomposé ... "
Le 9 déc. 2016
1 j'aime
1
Le monde moderne regorge aujourd'hui d'hommes d'affaires et de policiers, mais il a bien besoin d'entendre quelques voix libératrices. Une voix libre, si morose qu'elle soit, est toujours libératrice.
Le 2 déc. 2016
1 j'aime
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
Le 1 déc. 2016
8 j'aime
1
"On croyait savoir que l'histoire était apparue, en Grèce, avec la démocratie. On peut vérifier qu'elle disparaît du monde avec elle. "
Le 23 nov. 2016
Je crois, je suis sûr que beaucoup d’hommes n’engagent jamais leur être, leur sincérité profonde. Ils vivent à la surface d’eux-mêmes...
Le 23 nov. 2016
1 j'aime
1
La Virgen de los Remedios tiene su cara morena, y el niño que está en sus brazos, más guapo que la azucena. Oh mare, oh mare.
Le 22 oct. 2016
Les temps sont graves. Ne banalise pas les mots. Ils ont une force insoupçonnée, et une portée créatrice...
Le 9 août 2016
3 j'aime