SensCritique

Réactions de Eggdoll

Réactions

Vivante
Eggdoll

Tout ce que je déteste dans la poésie contemporaine : c'est verbeux, creux, ça ne veut rien dire. Quelques jolies trouvailles mais le reste est un néant stéréotypé difficilement supportable.

Le 12 déc. 2024

Jennifer's Body
Eggdoll

Et sinon on peut avoir autre chose que des commentaires sur la plastique de Megan Fox ou des regrets qu'on ne voie pas plus son cul ? Les 3/4 des critiques sont indigentes. Pitoyable.

Le 24 août 2024

4 j'aime

Lettres et mémoires du chevalier d'Eon
Eggdoll

Historiographie sauce XIXe, dc pas vraie biographie (et encore - des mémoires) mais récit romancé de la vie d'Eon. Remarquablement écrit, à lire comme un roman + que comme une source historique fiable

Le 13 oct. 2023

3 j'aime

1

Étreins-toi
Eggdoll

Aimé l'utilisation du mythe de Tirésias comme métaphore de la transidentité et exploration d'une intimité désespérée. Rythme fabuleux. Dernière partie cependant consensuelle et comme en surplus.

Le 16 janv. 2023

2 j'aime

Mercredi
Eggdoll

Du coup j'ai déjà vu Harry Potter, donc ben un épisode et demi ça m'a suffi.

Le 10 déc. 2022

5 j'aime

1

Les Liaisons dangereuses
Eggdoll

Je suis en plein visionnage et le prof écrit au tableau : La Princesse de Montpensier, Mme de Lafayette, 1846. WTF ?! Juste ça, ça mérite 1/10.

9 j'aime

4

Sortir du trou, lever la tête
Eggdoll

La 1e partie ("Sortir du trou") est fondamentalement pénible, et honnêtement, très mal écrite ; la 2e ("Lever la tête") est plus respirable et donne à penser. Je recommande particulièrement aux mecs.

Le 29 oct. 2021

2 j'aime

Confiteor
Eggdoll

Un roman universitairement parfait : proustien, érudit, stylistiquement virevoltant, ambitieux, philosophique. Mais l'histoire principale est insuffisante, froide, et plutôt fade. Dommage.

Le 28 juin 2020

4 j'aime

7