Réactions de Jacky Soulié
Réactions
La thèse principale est que l'empathie, c'est honorable, confortable, mais que l'idéal est d'accepter l'altérité. Non, toi qui me lis, bien que je puisse te comprendre, je ne suis pas toi !
1 j'aime
Très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux coulisses de la séparation des Beatles et aux conséquences sur chacun, mais pas le livre pour découvrir les Beatles et leur carrière.
Le 9 oct. 2024
Malgré tous les drames qu'il a dû affronter, Nick Cave semble aller mieux. Cela n'a pas la force de Ghosteen, mais il en a suffisamment bavé, on ne peut lui reprocher d'aller mieux.
Le 28 sept. 2024
1 j'aime
Une histoire de trio amoureux entre adorateurs de Verlaine et Rimbaud. Sujet banal, mais l'écriture savoureuse, les personnages et la construction du roman donnent du piment à ce thème lu et relu.
Le 28 sept. 2024
Un acteur inestimable, un homme estimable, mais un homme indéchiffrable tant il est dans l'autocontrôle. Je ne sais toujours pas qui est Robert Redford !
Le 4 sept. 2024
1 j'aime
Est à Rebatet, ce que « Voyage au bout de la nuit » ou « Mort à Crédit » sont à Céline, d'où mon désir de le lire.
Le 8 août 2024
Je suis embêté avec ce film que je ne sais par quel bout prendre. Les acteurs sont fabuleux, la réalisation inspirée. On pense à Taxi Driver : Travis Bickle en costard cravate, rebel without a cause.
Le 7 août 2024
1 j'aime
1
À la base, ce n'est pas mon style musical favori, mais l'album est d'une rare puissance. 8 pour la première écoute, mais un 9 est envisageable à la réécoute.
Le 2 août 2024
2 j'aime