SensCritique

Réactions de Kobiwan

Réactions

Euphoria
Kobiwan

Une audace narrative magistrale. Cela aurait pu en faire une série exceptionnelle, si le fonds de l'histoire ne puisait pas tant dans une matière adolescente parfois artificielle.

Le 15 déc. 2024

À la ligne
Kobiwan

Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu ce livre avec en tête la voix de Raphaël Quenard tout du long... et ça matche à merveille !

Le 8 août 2024

Patienter sous les nuages
Kobiwan

Une prose lyrique qui ne s'éloigne à aucun moment de tours et d'images d'une extrême convention...

Le 8 août 2024

Shame
Kobiwan

Film de grande classe, avec une photographie glaçante et des partitions d'acteur remarquables, mais au risque parfois de la pose esthétique et d'un mélo un peu kitsch.

Le 7 août 2024

Le Livre des solutions
Kobiwan

Amateurs de Gondry, le film touche en plein coeur : une émotion intense et intime, qui se glisse entre la bizarrerie dérangeante de la narration et la justesse inouïe des sentiments qu'elle exprime.

Le 29 juil. 2024

Oranges sanguines
Kobiwan

La puissance de la satire sociale est comme décuplée par le comique des dialogues et des situations, et la noirceur choquante de certains épisodes. Le jeu d'acteur régale.

Le 26 juil. 2024

Vermines
Kobiwan

Les ingrédients sont là pour faire un bon film de genre original, mais la mayonnaise ne prend jamais vraiment et tourne même carrément au vinaigre à la fin.

Le 20 juil. 2024

1 j'aime

Tout doit disparaître
Kobiwan

Bien qu'un peu bancal, ce petit roman de formation brille par son efficacité. Choquante dans le fond, l'histoire de son personnage central réveille une empathie adolescente assez satisfaisante.

Le 6 avr. 2024

1 j'aime