SensCritique

Réactions de Mortord

Réactions

Dillinger
Mortord

Difficile de bouder un film de gangster avec un acteur principal aussi charismatique et un Harry Dean Stanton qui arrose à la Thompson

Le 12 nov. 2024

L'Inconnu de Las Vegas
Mortord

A la fois complètement oubliable de par son rythme, son scénario et sa mise en scène fainéante et à la fois culte par son casting et sa descendance.

Le 12 nov. 2024

Here – Les plus belles années de notre vie
Mortord

D'un académisme presque gênant. C'est dommage car l'idée de base aurait pu amener une vraie belle narration mais là c'est d'une banalité assez folle.

Le 9 nov. 2024

L'Amour ouf
Mortord

Je plaide coupable : une frisque romanesque qui s'étale sur plusieurs années dans une France fantasmée et stylisée sauce gangster avec une ribambelle d'acteurs, je suis 100% client.

Le 1 nov. 2024

3 j'aime

Miséricorde
Mortord

A la frontière entre Fargo et Buffet Froid mais ne ressemblant pourtant à aucun des deux. Film comme il n'en existe nul part ailleurs, j'ai adoré.

Le 27 oct. 2024

1 j'aime

The Apprentice
Mortord

Un biopic avec un parti pris artistique c'est assez rare pour être souligné. La transformation progressive de Sebastian Stan est assez impressionnante

Le 15 oct. 2024

The Outrun
Mortord

Décidemment j'aime un peu trop suivre Saoirse Ronan dans sa crise d'identité, jeune adutle dans Lady Bird puis crise de la trentaine dans The Outrun.

Le 13 oct. 2024

1 j'aime

L'Histoire de Souleymane
Mortord

En permanence rabaissé & écrasé par tout ce qui l'entoure, Souleymane ne tombe pourtant pas dans un délire revanchard et cela le rend encore plus intéressant (magnifique interprétation d'Abou Sangare)

Le 13 oct. 2024

1 j'aime