SensCritique

Réactions de PSQHE

Réactions

Conclave
PSQHE

La photographie est aussi sublime que le twist final est mauvais. C'est dommage, j'aime le propos qu'il amène, il le fait juste mal et de manière trop artificielle. On notera le très bon jeu d'acteur.

Le 30 janv. 2025

Vingt Dieux
PSQHE

Quelle fraicheur ! Il faut souligner la sincérité avec laquelle ce film a été fait. Il y a quelque chose de poignant dans le portrait qui est dépeint. C'est très beau tout en étant très vrai.

Le 26 janv. 2025

1 j'aime

Gladiator II
PSQHE

La fin est absolument catastrophique. Le film accumule les incohérences et les facilités scénaristiques. On en a néanmoins pour son argent en terme de divertissement. Est-ce suffisant ?

Nosferatu
PSQHE

Eggers rend ici un bel hommage, dont le traitement gothique est sublimé par une photographie léchée. On regrettera les quelques jump-scares, qui tachent vulgairement cette œuvre pourtant si élégante.

The Killer
PSQHE

Le début est assez réussi néanmoins le film s'étire indéfiniment pour tristement échouer à tenir un quelconque propos. L'œuvre de Fincher ne raconte finalement pas grand chose et m'a paru bien vaine.

Beetlejuice Beetlejuice
PSQHE

C'est un film gaguesque, mais pas des bons. Ca manque cruellement de poésie, c'est pataud et bourrin. L'univers de Burton, d'habitude si charmant, parait ici effroyablement artificiel.

Le 14 oct. 2024

1 j'aime

Stranger Eyes
PSQHE

Il y a un peu de Lost Highway dans le synopsis, ça a de quoi rendre curieux !

Le 26 août 2024

Le Comte de Monte-Cristo
PSQHE

C'est vraiment mal joué par moment et le début du film est mauvais. Le coeur de l'oeuvre est bon mais l'excès de démonstration alourdi l'ensemble. C'est dommage, le potentiel était là.

Le 12 juil. 2024

3 j'aime