SensCritique

Réactions de Pom_Pom_Galli

Réactions

Brûle le sang
Pom_Pom_Galli

Un grand-angle qui virevolte comme chez Terrence Malick, les couleurs chaudes de la ville de Nice et des acteurs convainquant. Il ne manque pas grand chose pour que ce soit un grand film.

Le 30 janv. 2025

Bird
Pom_Pom_Galli

Une plongée brutale mais poétique chez les White-Trash anglo-saxons. Le film aurait aisément pu se passer du fantastique qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est des questions.

Le 27 janv. 2025

1 j'aime

Marcel le coquillage (avec ses chaussures)
Pom_Pom_Galli

Visuellement c'est irréprochable. Par contre, on sent que le real galère a faire faire dépasser l'heure de film à son métrage qui aurait surement mérité de ne durer que 15 minutes.

Le 27 janv. 2025

Omar la fraise
Pom_Pom_Galli

Des personnages attachants et un vrai sens du cadre dans la réalisation. C'est bizarre que la ville d'Alger soit si peu présente au cinéma tant elle semble photogénique.

Le 27 janv. 2025

Nosferatu
Pom_Pom_Galli

La moustache, ca va mieux à Michel Blanc qu'à Nosferatu. A part ça, la version de Robert Eggers est très belle, mais l'ennui pointe rapidement le bout de son nez.

Vingt Dieux
Pom_Pom_Galli

Une variation feel-good et jurassienne de la "Vie de Jésus", avec tout ce que ça implique de 50cc et de coupe de cheveux aléatoires. Accessoirement, ça m'a donné faim.

L'Homme qui tua Liberty Valance
Pom_Pom_Galli

Une variation intéressante du Cow-boy lisse et héroïque qu'a incarné John Wayne toutau long de sa carrière. Ici, ringardisé par un civilisé qui lui pique sa meuf et sa légende.

Dersou Ouzala
Pom_Pom_Galli

Pas de grande histoire ici. Juste une amitié sincère et une nature aussi magnifique que hostile. Et c'est largement suffisant. Comme l'impression d'avoir fait 1 semaine de bivouac.