Réactions de Porc_Parfumé

Réactions

Soupçons
Porc_Parfum

Pendant la moitié du film je me suis demandé si c'était bien un film d'Hitchcock. Dans le genre paranoïa grandissante et étouffante, Rebecca me semble en tous points supérieur

il y a 5 jours

Le Voyage de Shuna
Porc_Parfum

Princesse Mononoké avec un skin Nausicaä. 15 ans avant. Jusqu'à un dernier quart plus classique et rushé à mon goût. Le texte est souvent de trop, les images se suffiraient limite à elles-mêmes.

Le 10 févr. 2026

Crépuscule à Tokyo
Porc_Parfum

A la fois le plus Ozu et le mois Ozu de tous les Ozu. Le plus mélodramatique assurément, Le plus sombre et je dirais même le plus violent, Tellement à part et pourtant tellement Ozu.

Le 31 janv. 2026

Rêves
Porc_Parfum

Aussi plastiquement merveilleux que moralisateur. J'ai presque envie de vous conseiller de couper le son et de vous laissez porter par la beauté de ces toiles mouvantes.

Le 29 janv. 2026

Return of the Obra Dinn
Porc_Parfum

Aucun jeu ne vous donnera autant la sensation d'être un détective. Si vous ne trouvez pas, c'est que vous n'avez pas assez bien écouté. Ou regardé.

Le 3 déc. 2025

Myst
Porc_Parfum

Les - : se repérer dans certains décors est une purge ou la solution d'énigmes bien tarabiscotée. Les + : l'ambiance et l'immersion sont encore excellentes et uniques malgré les graphismes sommaires.

Le 7 oct. 2025

Legends of the Shires
Porc_Parfum

La 1ere partie jusqu'à The shire pt 2 est parfaite. Bien qu'en deçà la 2nde reste excellente. Un équilibre génial entre structures complexes, mélodies travaillées et refrains entêtants.

Le 29 août 2022

Origine
Porc_Parfum

Visuellement la 3D est ignoble, les dialogues sont convenus et d'une platitude navrante et c'est scenaristiquement aux fraises, deus ex machina, lieux communs et facilités. L'intro, la zik à sauver

Le 7 sept. 2018