SensCritique

Réactions de Jack L'Eventreur

Réactions

La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 1
Sabri_Collignon

Une louche d'histoire idéologique américaine, un zeste d'histoire migratoire européenne, une pincée de gags loufoques et l'invention suggestive du vieux canard le plus misanthrope de la BD.

Hier

1 j'aime

The Freewheelin’ Bob Dylan
Sabri_Collignon

Laissez tomber Chalamet, rien ne vaux l'original qui se bonifie à mesure que le temps passe.

il y a 3 jours

4 j'aime

Toutes pour une
Sabri_Collignon

Apparemment le film fait un tel crash au box office pour sa première semaine, que les séances sont réduites les unes après les autres (même dans les multiplexes). Benyamina s'en relèvera t'elle?

il y a 4 jours

4 j'aime

Une affaire très française
Sabri_Collignon

Absolument effarant, pas uniquement envers l'ogre Depardieu, mais peut-être davantage encore envers la complaisance de l'écosystème cinématographique protecteur. On peut craindre d'autres cas.....

il y a 5 jours

2 j'aime

Apprendre
Sabri_Collignon

Fort sympathique et amusant, mais trop scolaire dans sa forme et assez lisse dans le fond du propos pour en tirer davantage qu'un documentaire télévisuel pédagogique de première partie de soirée.

il y a 6 jours

1 j'aime

Autisme : le petit chasseur de fantômes
Sabri_Collignon

Un énième documentaire feel good en parfaite adéquation avec les institutions pour taire la totale débandade française concernant la prise en charge globale du TSA. Une insulte de plus!

Le 28 janv. 2025

2 j'aime

2

Alex Vizorek est une oeuvre d'art
Sabri_Collignon

Des digressions sur l'art dignes de France Inter pour une vague rétrospective de quelques courants majeurs soucis le signe du potache. On sourit plus qu'on ne s'amuse réellement.

Le 27 janv. 2025

2 j'aime

Le Petit Nicolas
Sabri_Collignon

A l'enfant que j'étais, des barres de rire avec des copains qui me semblaient si proches de mon quotidien de vilain garnement. A l'adulte devenu, de la nostalgique tendresse pour les pitreries d'antan

Le 27 janv. 2025

2 j'aime