SensCritique

Réactions de Sigynn

Réactions

Le Garçon et le Héron
Sigynn

Indéniablement un beau film, mais qui dans sa seconde partie oublie de référencer et contextualiser ses thématiques, assénées à grands coups de métaphores à la subtilité discutable.

Wylde Flowers
Sigynn

Un jeu charmant, qui assume son monde rose bonbon et très diversifié, au travers d'une histoire bien travaillée et d'un volet social bien plus intéressant que dans la plupart des jeux de ce genre.

Je peux entendre l'océan
Sigynn

Concept prometteur, réalisation approximative et personnages têtes à claque. Dommage, de bonnes idées jalonnent ici et là le récit, et la reconstitution du Japon fin 80 début 90 est réussie.

The Knick
Sigynn

Série sans concession, ou le camp du Bien ne gagne pas forcément face à l'odieux camp du Mal et où, chaque protagoniste combat son époque à sa manière avec une pugnacité admirable'

1

Le Conte de l’assassin
Sigynn

Un tome qui nous met le cul entre deux chaises en abandonnant Aedan et le roman courtois pour se focaliser sur Benvenuto et sa gouaille, au mépris de toute cohérence et véritable avancée dans le récit

Le Tournoi des preux
Sigynn

Un livre référencé et toujours écrit avec cette langue riche qu'on adore chez Jaworski, mais confus, étrangement rythmé, et ne parvenant pas vraiment à faire honneur à sa galerie de personnages.

Vaincre ou mourir
Sigynn

Introduction claquée, première partie poussive, mais seconde partie assez remarquable, surtout vu le budget.

Maigret
Sigynn

Pas la meilleure des enquêtes certes, mais la réalisation est forte, la photographie très plaisante, et Depardieu incarne à merveille son Maigret au soir de sa vie.

1 j'aime