SensCritique

Réactions de Timothé Bouflet

Réactions

softscars
Sybed

Toujours très frustrant de se plonger dans les albums de Yeule. Le style, la posture, la recherche musicale et ce qui en découle est intéressant, mais toujours inégal. Quand même de très bon titres !

Le 3 oct. 2024

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
Sybed

Rarement vu un scénario aussi mal écrit, Rowling se perd autant politiquement qu'artistiquement. C'est aussi beaucoup de bouillie visuelle. Un autre blockbuster à mettre aux chiottes.

Le 3 oct. 2024

Les Animaux fantastiques
Sybed

Ça sentait déjà la sauce. Très fort. Mais y avais pleins de trucs cool, et on pouvait espérer... un peu.

Le 2 oct. 2024

Le Garçon et le Héron
Sybed

La maestria de M. est telle que quand il pond un film avec des défauts évidents (structure du récit, indécision des thèmes, enjeux abscons), on pense que c'est raté. Mais non, c'est encore magnifique.

Le 2 oct. 2024

The Batman
Sybed

..mais après s'être tapé 300 "films" du genre complètement désincarnés (cc marvel), il semble tentant d'aller dans une direction opposée, au risque de perdre en subtilité. Ce film là dessus réussi.

Le 2 oct. 2024

The Batman
Sybed

Il semble difficile d'apporter de la nuance dans les films de super-héros "réalistes". Avec Joker déjà, le dramatique, les failles du héro, les enjeux, tout ça était un peu lourdaud - à mon sens.

Le 2 oct. 2024

Joker
Sybed

A revoir, car je pense que ses grandes qualités (ambiance, intensité des scènes, mise en scène remarquable, ect) n'ont pas tout à fait suffit à me marquer.

Le 2 oct. 2024

Joker
Sybed

Déjà pas si fan de Taxi Driver, ici hormis mon affection pour l'acteur, les récits psychologiques/de violence provoqué par un système, pas grand chose me retiens. Et puis bon, pas très subtil.

Le 2 oct. 2024