SensCritique

Activité sur II Miracolo

Les dernières actions

jaklin

a apprécié

une critique

de la série

écrite par

jaklin

a apprécié

une critique

de la série

écrite par

jaklin

a apprécié

une critique

de la série

écrite par

jaklin

a attribué 7/10 à la série

II Miracolo

2018 • Série Sky Atlantic (IT)

Synopsis : Lors d'une descente dans la cachette d'un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d'autant que l'objet énigmatique entraîne tous ceux qui l'approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.

jaklin

a attribué 6/10 à l'épisode

S01E04

de la série

jaklin

a attribué 7/10 à l'épisode

S01E03

de la série

Le premier devoir des vivants

épisode S1 E3 de Ii Miracolo

Synopsis : Le suicide du mafieux Molocco réduit à néant la seule piste du général Votta. Il décide de partir lui-même sur les traces de la statuette tandis que pour Sandra, dont la mère vient de mourir, l’élucidation du phénomène tourne à l'obsession. Bouleversé par la vision de la madone, le père Marcello plonge dans une souffrance mystique, tout en essayant de se débarrasser de Clelia, un amour de jeunesse, qui cherche à démasquer son imposture. Alors que le Premier ministre fait des rêves angoissants, Sole, son épouse délaissée, entre en rivalité avec la gouvernante Olga.

jaklin

a attribué 7/10 à l'épisode

S01E01

de la série

La conservation de la matière

épisode S1 E1 de Ii Miracolo

Synopsis : Rome, de nos jours. Lors d'une descente dans la planque d’un chef mafieux, des policiers font une troublante découverte : une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang. Aidé par une équipe de scientifiques, le général Votta enquête dans le plus grand secret sur ce phénomène. Il en informe le Premier ministre Fabrizio Pietromarchi, qui, à la veille d’un référendum portant sur la sortie de l’Europe de l’Italie, traverse une crise publique et privée. Pendant ce temps, un prêtre, le père Marcello, erre dans la ville, en proie à des addictions destructrices… Mystère incarné « Il miracolo » est la première œuvre audiovisuelle de Niccolò Ammaniti, romancier célèbre en Italie pour son style incisif, ancré dans la réalité de son pays, et auteur du best-seller « Je n'ai pas peur ». Son univers se déploie à l’écran de manière graphique, l’image lui permettant de rendre visible, littéralement, un miracle. Ce sang qui coule sur les joues de la madone ne vise pas à effrayer mais à raconter des vies – celles d’hommes et de femmes en proie au doute, qui se retrouvent confrontés à une force qui les dépasse et tentent de changer. Il est moins question ici de religion que de politique, de famille, de couple, de perte des repères et de quête de rédemption. Analyse psychologique, thriller, humour noir, mélodrame, les genres et les thématiques se croisent au fil d’une narration d’une belle ampleur romanesque, qui mêle habilement tension dramatique et onirisme. La série laisse vivre le mystère, préférant l’incarner dans les trajectoires de personnages forts et inattendus, plutôt que d’y apporter une réponse.

jaklin

a attribué 8/10 à l'épisode

S01E02

de la série

Tous, sauf Lazare

épisode S1 E2 de Ii Miracolo

Synopsis : Tandis que l'enquête s'oriente vers une piste calabraise, la statuette miraculeuse continue de semer le trouble...

jaklin

a envie de voir la série

jaklin

a apprécié

une critique

de la série

écrite par