Activité sur Le Dossier Maldoror
Les dernières actions
2024 • Film de Fabrice Du Welz
Synopsis : Belgique, 1995. La disparition inquiétante de deux jeunes filles bouleverse la population et déclenche une frénésie médiatique sans précédent. Paul Chartier, jeune gendarme idéaliste, rejoint l'opération secrète « Maldoror » dédiée à la surveillance d'un suspect récidiviste. Confronté aux dysfonctionnements du système policier, il se lance seul dans une chasse à l’homme qui le fera sombrer dans l’obsession.
Tu as été mal aiguillé sur l'affaire. À l'époque, la piste du réseau pédocriminel était bel et bien privilégiée et Michel Nihoul, homme d'affaires accusé d'en être le chef, a été arrêté pour trafic de drogue et association de malfaiteurs pour son lien avec Dutroux. Le dossier de police a fuité et est accessible sur le net, il y a tout un tas de témoignages (temoins X, Régina Louf) qui une fois recoupés, donnent beaucoup de crédibilité à cette thèse.
il y a 4 heures
Comme je l’ai dis, ma seule source c’est un Hondelatte Raconte, donc je veux bien croire que la piste du réseau pédophile soit peut-être plus crédible que ça. Mais ça ne justifie pas le fond idéologique du film qui met bien en avant l’impuissance du système et encore à se faire justice soit même.
il y a 4 heures
Il voulait se la jouer Tarantino, c'est vrai que c'est fait maladroitement.
il y a 4 heures
Voir les 4 commentaires