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Activité sur Jeux Vidéo et Santé Mentale

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Jeux Vidéo et Santé Mentale

livre de Mathieu Cerbai

Résumé : Divertissements bien installés dans nos vies quotidiennes, les jeux vidéo mêlent inquiétudes et fascinations. Au coeur de recherches scientifiques, ils suscitent un intérêt indéniable depuis quelques décennies. A travers cet ouvrage et mon regard de neuropsychologue et passionné de jeux vidéo, je vous propose de répondre à différentes questions : Les jeux vidéo peuvent-ils avoir des impacts bénéfiques sur notre santé mentale ? Quelle place légitime dans le développement des enfants ou en thérapie chez les plus grands ? Quels sont les points de vigilance à garder en tête ? (e.g. temps d'écran) Cet écrit est destiné à divers publics, qui pourront se saisir des propos : Parents d'enfants et/ou d'adolescent.e.s Professionnel.le.s ou étudiant.e.s dans le soin, le social ou le médico-social Professionnel.le.s ou étudiant.e.s de l'enseignement et de l'éducation Personnes concernées par un trouble psychique ou du neurodéveloppement (et leurs proches !) Curieuses et curieux Etc. ! Nous abordons dans ce livre plusieurs notions clés : santé mentale, rétablissement, réhabilitation psychosociale, troubles psychiques, troubles du neurodéveloppement (TSA, TDAH), cognition, cerveau, vie sociale, bien-être, risque de dépendance...