Activité sur Apocalypse Bébé
Les dernières actions
C'est ça. C'est peut-être pour ça que c'est précédé de "pas de finesse ou de nuances à attendre. Et que ça n'est pas tellement un bouquin politique. En tout cas, le moins politique de ce qu'elle a écrit. :)
Le 24 févr. 2011
Arf, du coup les modifs de commentaires se sont croisée, désolée. J'entendais "juste bien" comme l'inverse de "pas tout à fait bien" et pas comme dans "tout juste bien". Mais c'est chiant à noter, parce que c'est un polar génial, mais que y a peut-être une attente d'autre chose parce que c'est Despentes. Et que comme autre chose, effectivement, c'est pas ce qu'elle écrit de plus lumineux. Mais je reste sur mon 10, parce que j'ai lu le bouquin d'une traite et que j'avais la banane à la fin, que ...
Le 24 févr. 2011
Voir les 5 commentaires
2010 • livre de Virginie Despentes
Résumé : Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l'a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, qu'elle n'a jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein d'une violence qui s'exprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché.