Activité sur Le Crapaud et le Maître d'école
Je l’ai vu surtout pour la partie « Maître d’école » (second court-métrage) et son adaptation de la légende de Sleepy Hollow. Au final, j’ai trouvé cette seconde partie assez insupportable malgré quelques jolies trouvailles (qu’on retrouve dans le film de Burton) et c’est en fin de compte la partie « Crapaud » (premier court-métrage) qui m’a le plus séduit (esthétique, animation, rythme).
Le 27 oct. 2024
J'ai vu toutes les adaptations possibles du Vent dans les Saules (sans jamais avoir lu le bouquin), parce que j'ai toujours trouvé le titre de cette oeuvre magnifique. Mais le contenu de l'histoire en elle-même est claqué au sol ; c'est naze de chez naze. Pourtant, toutes les adaptations vues sembles assez fidèles au bouquin car je n'ai pas vu de différence flagrantes entre elles (si ce n'est sur la forme : animation 2D, stop motion, film en prises de vues réelles). Faudrait un jour que je me pe...
Le 31 oct. 2024
Hello. Oui, l’histoire est pas ouf mais j’ai quand même pris un certain plaisir devant l’inventivité du court-métrage. La dernière partie, en mode Mission Impossible, était sacrément récréative je trouve, enchaînant les gags burlesques à un rythme particulièrement effréné. Par contre je ne savais pas que le livre avait été autant adapté.
Le 31 oct. 2024