Activité sur The American
Les dernières actions
2010 • Film de Anton Corbijn
Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n'a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu'il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d'un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l'a engagé n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu'à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
J'ai l'impression que le scénar (ici) est plus un prétexte à une belle mise en scène. Du coup, il est réduit à l'essentiel, genre LE tueur, LA fille, LES méchants et LE rebondissement final, qui sont plus de l'ordre du symbole que du réel. En plus, je veux pas spoiler donc je vais pas être clair, mais le jeu des manipulations est plutôt bien foutu. Pour l'invraisemblance au cinéma, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape.
Le 11 nov. 2010
Oui, c'est vrai et je conçois tout à fait que le film ne t'ait pas branché si on n'est pas d'accord sur ce point
Le 15 nov. 2010
Entièrement d'accord avec ton point de vue. Je n'ai jamais compris le lynchage critique subi par cette petite perle de cinéma.
Le 4 oct. 2016
Voir les 5 commentaires
J'ai l'impression que le scénar (ici) est plus un prétexte à une belle mise en scène. Du coup, il est réduit à l'essentiel, genre LE tueur, LA fille, LES méchants et LE rebondissement final, qui sont plus de l'ordre du symbole que du réel. En plus, je veux pas spoiler donc je vais pas être clair, mais le jeu des manipulations est plutôt bien foutu. Pour l'invraisemblance au cinéma, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape.
Le 11 nov. 2010
Oui, c'est vrai et je conçois tout à fait que le film ne t'ait pas branché si on n'est pas d'accord sur ce point
Le 15 nov. 2010
Entièrement d'accord avec ton point de vue. Je n'ai jamais compris le lynchage critique subi par cette petite perle de cinéma.
Le 4 oct. 2016
Voir les 5 commentaires
J'ai l'impression que le scénar (ici) est plus un prétexte à une belle mise en scène. Du coup, il est réduit à l'essentiel, genre LE tueur, LA fille, LES méchants et LE rebondissement final, qui sont plus de l'ordre du symbole que du réel. En plus, je veux pas spoiler donc je vais pas être clair, mais le jeu des manipulations est plutôt bien foutu. Pour l'invraisemblance au cinéma, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape.
Le 11 nov. 2010
Oui, c'est vrai et je conçois tout à fait que le film ne t'ait pas branché si on n'est pas d'accord sur ce point
Le 15 nov. 2010
Entièrement d'accord avec ton point de vue. Je n'ai jamais compris le lynchage critique subi par cette petite perle de cinéma.
Le 4 oct. 2016
Voir les 5 commentaires
J'ai l'impression que le scénar (ici) est plus un prétexte à une belle mise en scène. Du coup, il est réduit à l'essentiel, genre LE tueur, LA fille, LES méchants et LE rebondissement final, qui sont plus de l'ordre du symbole que du réel. En plus, je veux pas spoiler donc je vais pas être clair, mais le jeu des manipulations est plutôt bien foutu. Pour l'invraisemblance au cinéma, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape.
Le 11 nov. 2010
Oui, c'est vrai et je conçois tout à fait que le film ne t'ait pas branché si on n'est pas d'accord sur ce point
Le 15 nov. 2010
Entièrement d'accord avec ton point de vue. Je n'ai jamais compris le lynchage critique subi par cette petite perle de cinéma.
Le 4 oct. 2016
Voir les 5 commentaires
J'ai l'impression que le scénar (ici) est plus un prétexte à une belle mise en scène. Du coup, il est réduit à l'essentiel, genre LE tueur, LA fille, LES méchants et LE rebondissement final, qui sont plus de l'ordre du symbole que du réel. En plus, je veux pas spoiler donc je vais pas être clair, mais le jeu des manipulations est plutôt bien foutu. Pour l'invraisemblance au cinéma, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape.
Le 11 nov. 2010
Oui, c'est vrai et je conçois tout à fait que le film ne t'ait pas branché si on n'est pas d'accord sur ce point
Le 15 nov. 2010
Entièrement d'accord avec ton point de vue. Je n'ai jamais compris le lynchage critique subi par cette petite perle de cinéma.
Le 4 oct. 2016
Voir les 5 commentaires
2010 • Film de Anton Corbijn
Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n'a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu'il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d'un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l'a engagé n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu'à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.