Activité sur Le Jardin zen
Les dernières actions
a recommandé le film
, lui a attribué 7/10 et l'a ajouté à ses listes
La femme est l'avenir de l'homme
,
,
et
Hamon
2023 • Film de Naoko Ogigami
Synopsis : Luxe, calme et volupté. Tout va pour le mieux dans la vie parfaitement réglée de Yoriko et de tous ceux qui, comme elle, ont rejoint la secte de l’eau. Jusqu’au jour où son mari revient à la maison après de nombreuses années d'absence, entraînant avec lui une myriade de problèmes. Rien, pas même ses plus ferventes prières, ne semble restaurer la précieuse quiétude de Yoriko… Avec tout cela, comment faire pour rester zen ?
La programmation de la dernière édition des Saisons Hanabi l'a bien montré, le cinéma japonais est en train d'opérer un virage intéressant, car même s'il reste intimiste il règle de plus en plus frontalement son compte à la société nippone et son hypocrisie. "My Sunshine" en était un excellent exemple et ce très grinçant "Jardin zen" en est un autre. On y voit aussi le traumatisme indélébile qu'a laissé le drame de Fukushima, ce qu'évoquait également l'un des succès surprises de 2023, "La Famill...
il y a 3 jours
La famille Asadaévoquait surtout le tsunami de 2004 . On parlait de Fukushima (indirectement, avec le personnage du jeune homme "réfugié" de Fukushima") dans Au revoir l(été de Fukada. Pour d'autres films, je ne sais pas.
il y a 3 jours