Activité sur Risk of Rain
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“Arrêtez d'appeler ça un roguelike SVP. Dans Super Mario 3 aussi on a des objets aléatoires dans des coffres, c'est pas pour ça que c'est un roguelike.”
L'ajout de sauvegarde n'efface pas la notion "hardcore" qui reste tout de même présente. En effet, si certains roguelikes permettent de sauvegarder, c'est uniquement pour arrêter une partie et la reprendre plus tard. Il n'est pas question ici de sauvegarder pour pouvoir revenir en arrière si on a fait une erreur. L'erreur reste fatale et la partie est alors terminée. Tu en conviendras que si tu as la possibilité de sauvegarder et reprendre où tu veux, la mort est totalement évitable, l'erreur es...
Le 4 mars 2014
Oui en général la sauvegarde n'est là que pour éviter d'avoir à faire le jeu d'une traite, c'est pour ça que je faisais référence aux systèmes contre le save scumming. (Et effectivement roguelike =/ roguelite, ce qui n'empêche pas certains roguelites d'être d'excellents jeux.)
Le 4 mars 2014
(juste pour dire que depuis les niveaux - même si la base reste la même - sont maintenant un peu plus aléatoires dans le sens que les plateformes et autres éléments de level design changent de place selon la partie)
Le 20 avr. 2015
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2013 • Jeu de Hopoo Games et Chris Christodoulou
Résumé : Rogue-like se déroulant dans un futur lointain, suivant un survivant rescapé du crash de son transport spatial de marchandises sorti de son orbite.