SensCritique

Activité sur Vaiana - La légende du bout du monde

Les dernières actions

Gaëtan Boulanger
Vaiana - La légende du bout du monde

Moana

2016 • Long-métrage d'animation de John Musker, Ron Clements, Don Hall et Chris Williams

Synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

GagReathle

A mon grand désarroi, je ne reste pas vraiment fan de Vaiana. Un constat qui me rend d'autant plus triste que j'adore tout le début du film ! Le contexte, l'appel puissant à l'aventure, la magie, l'océan, les vieilles légendes, les chants de l'ancien peuple... il y a tellement d'éléments qui me portent et m'émerveillent ! Dans la première moitié, on part sur ce qui pourrait être un de mes Disney préférés ! Et puis tout se casse la figure. Car une fois l'aventure lancée, les péripéties font vrai...

Voir plus

Le 1 févr. 2025

Gaëtan Boulanger
Vagabond

T'as quand meme préféré Dory ?

Le 27 déc. 2016

GagReathle

Je sais pas trop. Je sais que j'ai mis un point de plus à Dory mais j'ai plein de choses à lui reprocher aussi et, au fond, mon appréciation est un peu similaire. Pour autant je ne me sens pas de baisser la note de Dory. Peut-être car j'ai préféré l'humour, les personnages (pas tous), les péripéties, ce genre de choses. Mais j'attendais de Pixar un éblouissement visuel que j'ai finalement retrouvé chez Disney. Au fond j'aurai surement voulu plus de Vaiana das Dory et plus de Dory dan Vaiana.

Le 27 déc. 2016

Vagabond

Ca se tient. L'éblouissement visuel que tu mentionnes m'a suffit pour ma part, il a complété les manques de l'histoire juste par l'évocation des images.

Le 28 déc. 2016

Voir les 4 commentaires