SensCritique

Activité sur Boulder Dash

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Stéphane Gosselin

a attribué 7/10 au jeu

Boulder Dash

1984 • Jeu de Peter Liepa et Chris Gray

Résumé : Le principe du jeu consiste à ramasser un nombre défini de diamants pour ouvrir un passage vers le niveau suivant. Le personnage, surnommé Rockford, doit creuser la terre pour se frayer un chemin. Il devra faire attention à ne pas se faire écraser par un rocher ou un diamant mais également ne pas se faire toucher par les ennemis1. Certains niveaux n'ont pas de diamants. Le joueur doit alors les générer lui-même en faisant tomber un rocher/diamant sur un ennemi. Il devra préparer le terrain pour y arriver. Lorsqu'on élimine un ennemi de cette façon, celui-ci explose et fait apparaitre des diamants qui à leur tour, tomberont peut-être sur d'autres ennemis créant ainsi une réaction en chaîne. Le joueur peut également utiliser cette technique pour casser les murs et franchir des zones bloquées. Boulder Dash a été conçu et programmé sur Atari 800. Le gameplay est inspiré de The Pit (1982), un jeu d'arcade de Centuri.