SensCritique

Activité sur Mustang Sally

Les dernières actions

Davy Brousseau

a attribué 8/10 à l'épisode

S03E11

de la série

Mustang Sally

Ride, Sally, Ride

épisode S3 E11 de Scandal

Synopsis : Sally Langston annonce officiellement aux médias qu'elle se porte candidate à la présidentielle. Mais contre toute attente, elle choisit de ne pas démissionner de sa fonction de vice-présidente. Olivia, redevenue directrice de campagne de Grant, apprend que Jake Ballard est désormais à la tête du B-613. Elle se rend auprès de son père pour l'assurer de son soutien. Celui-ci, fou de rage, promet que sa vengeance sera terrible.

Davy Brousseau

a attribué 9/10 à l'épisode

S03E10

de la série

Le diable s'en est mêlé

A Door Marked Exit

épisode S3 E10 de Scandal

Synopsis : Cyrus se précipite chez la vice-présidente Sally Langston, qui lui a demandé de l'aide après la mort de son époux. Cyrus la persuade de prétendre que Daniel Douglas a été victime d'une crise cardiaque. Peu après, Quinn et Charlie sont chargés de nettoyer les lieux du crime. Olivia, de son côté, met tout en œuvre pour retrouver sa mère. L'avion de cette dernière est supposée atterrir à Hongkong douze heures plus tard.

Davy Brousseau

a attribué 7/10 à l'épisode

S03E09

de la série

Yolo

YOLO

épisode S3 E9 de Scandal

Synopsis : Furieux de la trahison de Quinn, Huck a décidé de la torturer pour la faire parler. Mais il reçoit alors un appel d'Olivia, qui lui annonce avoir retrouvé sa mère. Il se précipite pour l'aider. Jake informe le président Grant de la situation. Sally Langston, de son côté, prépare sa candidature pour la prochaine présidentielle. Cyrus hésite à utiliser le moyen de pression dont il dispose pour l'en dissuader…

Davy Brousseau

a attribué 7/10 à l'épisode

S03E08

de la série

Douce campagne

Vermont Is for Lovers, Too

épisode S3 E8 de Scandal

Synopsis : L'appartement de Josie Marcus a été cambriolé, et un ordinateur volé. Sa sœur Candace met en cause Reston, l'adversaire de Josie à la primaire démocrate. Cyrus propose à James de rédiger un article sur le mari de Sally langston. Quinn a été piégée par le B-613. Victime de chantage, elle est contrainte d'espionner Olivia et ses collègues… Pendant ce temps, Fitz tente de reprendre contact avec Olivia.

Davy Brousseau

a attribué 7/10 à l'épisode

S03E07

de la série

À toi de jouer, Mellie !

Everything's Coming Up Mellie

épisode S3 E7 de Scandal

Synopsis : Pour réhabiliter l'image du Président et de la première Dame, une équipe de télévision suit Mellie. Le tournage ne va pas comme prévu et beaucoup d'inquiétude vont à l'endroit du Président. Fitz demande à Olivia d'arrêter de fouiller sur l'opération Remington, sans quoi Jake va se faire tuer. La nouvelle cliente d'Olivia est sa propre mère, Maya. Olivia, en compagnie de Jake et Huck, révèle à l'équipe l'existence de l'opération Remington. L'équipe trouve plusieurs informations, dont celle impliquant le père de Fitzgerald, qui aurait falsifier le rapport de l'accident d'avion.

Davy Brousseau

a attribué 8/10 à l'épisode

S03E06

de la série

Icare

Icarus

épisode S3 E6 de Scandal

Synopsis : Olivia est hantée par les souvenirs de sa mère. Son équipe se demande quoi faire. Olivia s'en va à la Maison Blanche afin d'avoir des réponses à ses questions et sur la théorie de Jake et de Huck, à propos de ce qu'ils ont trouvé sur l'opération Remington. À la Maison Blanche, Olivia confronte Fitz sur l'opération Remington. Celui-ci nie tout. En effet, l'opération Remington est une opération militaire hautement confidentielle. Olivia annonce à Fitz qu'elle ne veut plus travailler pour lui. Fitz annonce à Cyrus qu'Olivia sait des choses sur l'opération Remington. L'équipe d'Olivia décide d'organiser la campagne de Josephine Marcus. Après quelques accrochages avec Olivia et son équipe, Josephine se plie au recommandation d'Olivia. Cyrus avertit Eli qu'Olivia sait des choses sur l'opération Remington. Eli lui dit de ne pas s'en faire avec cela, car ni Olivia et ni Jake ne savent la vérité sur l'Opération Remington. Cyrus menace Harrison afin qu'il influence Olivia de se retirer de la campagne de Joséphine. Après quelques jours de campagnes, l'image de Joséphine ne semble pas donner des résultats. Olivia tente de trouver une nouvelle stratégie afin de faire basculer la confiance des électeurs envers Josephine. Depuis qu'elle a une arme, Quinn s'entraîne avec son arme. Un homme, en lien avec B613, lui donne des conseils. La droite religieuse fait pression sur Sally afin que le Président les écoute. Lors d'une entrevue télévisée avec James, Joséphine montre à quel point elle peut être agressive, tout en restant elle même. Jake, qui est à la recherche d'information sur l'opération Remington, se fait sauver par un homme du président. En effet, une femme du programme B613 voulait tuer Jake. Par la suite Fitz rencontre Jake et lui annonce qu'il lui retire sa protection, vu qu'il cherche trop d'informations sur l'opération Remington. Josephine réussit à convaincre les électeurs qu'elle peut faire une bonne candidate pour la Maison-Blanche.

Davy Brousseau

a attribué 7/10 à l'épisode

S03E05

de la série

La vérité sur Remington

More Cattle, Less Bull

épisode S3 E5 de Scandal

Synopsis : Olivia rencontre Eli, mais le repas dominical tourne au vinaigre. Au même moment, Jake, qui est chez le père d'Olivia, avec l'aide de Huck, copie l'ordinateur d'Eli. Alors qu'il n'a pas fini de copier l'ordinateur, Eli Pope rentre plus tôt que prévu. Josephine Marcus engage Olivia et son équipe afin de s'assurer que l'enfant qu'elle a eu il y a 30 ans, ne soit pas importuné par les médias. C'est ainsi que l'équipe au complet se rend à Red Spring, Montana, pour trouver l'enfant et faire taire les gens qui veulent parler. L'équipe découvre qu'un membre de la Maison Blanche, Ethan, travaillant pour Cyrus Beene, est lui aussi à Red Spring pour trouver l'enfant. En parallèle, Huck découvre grâce à la caméra de surveillance, la rencontre entre le président Grant et Eli Pope. Alors qu'il parle avec Huck, Jake se fait enlever par les hommes du président. Grant confronte Jake à propos de son comportement. Fitz, qui soupçonne Jake de vouloir déterrer l'histoire de l'opération Remington, demande à Eli de faire arrêter Jake. Eli refuse. Pour le dîner des correspondants, Olivia attend un téléphone du Président Grant, qui tarde à venir. Harisson découvre que la "sœur" de Joséphine Marcus est en réalité la fille de cette dernière. Il en informe Olivia. Celle-ci informe Joséphine de la découverte de son équipe. Lors du débat, Joséphine est attaquée sur la naissance de son enfant. À contre-cœur, elle avoue la vérité. Le choc est terrible pour la "sœur" de Joséphine qui apprend la vérité sur sa mère. Au terme du débat, Joséphine congédie Olivia. Fitz téléphone à Olivia pour la féliciter à propos du débat et de Joséphine Marcus. Olivia donne des conseils à Fitz sur ces blagues qu'il doit dire au dîner des correspondants. Melly écoute la conversation de son mari avec Olivia. Quinn, qui est attirée par les activités illicites de Huck, s'achète un pistolet. Fitz veut se débarrasser du programme B613, mais Cyrus l'avertit de ne pas le faire afin de ne pas se retrouver dans le trouble.

Davy Brousseau

a attribué 7/10 à l'épisode

S03E04

de la série

Le petit oiseau va sortir

Say Hello to My Little Friend

épisode S3 E4 de Scandal

Synopsis : Jake décide de retourner dans son appartement, alors qu'Olivia ne veut pas. La conversation tourne alors sur le père d'Olivia, le directeur du programme B613. Jake montre à Olivia à quel point son père est dangereux. Jake veut arrêter Eli Pope, mais Olivia ne veut pas. Le couple se sépare, en crise. L'équipe d'Olivia a pour client, le sénateur Richard Meyers, représentant l'état de Washington. On accuse le sénateur d'avoir envoyé des textos et des photos à caractère sexuel perverse, sous le pseudo de Redwood Johnson, ainsi que d'avoir tué Désirée Oaks, qui le faisait chanter à propos des textos et photos. La défense du sénateur est sa femme Shelly Meyers. L'équipe tente de montrer que Désirée Oaks avait plusieurs partenaires sexuels. Au cours du procès, l'affaire Oaks prend une nouvelle tournure, quand d'autres textos et photos sont envoyés à d'autres femmes sous le pseudonyme de monsieur grosse bite. Le doute s'installe dans l'équipe. Olivia réussit à faire avouer au sénateur que c'est lui sous les deux pseudos et qu'il a un problème. Entre temps Shelley disparait. Olivia la retrouve juste à temps et la convainc de comparaître. Le seul problème, c'est que Shelley n'aime plus Richard, l'ayant déshonoré et trainé dans son scandale. Olivia la convainc de dire la vérité. Au terme du procès, le sénateur est innocenté des accusations de meurtre et Olivia découvre qui a réellement tué Désirée Oaks.

Davy Brousseau

a attribué 8/10 à l'épisode

S03E03

de la série

Madame Smith à Washington

Mrs. Smith Goes to Washington

épisode S3 E3 de Scandal

Synopsis : Jake est de retour dans la vie d'Olivia, mal en point. Au fil des jours, il reprend du mieux. Huck, qui a appris qui est le patron du programme B613 dont il est issu, veut tuer son ex-patron, Eli Pope. Huck va aller jusqu'à le suivre, mais n'arrivera pas à le tuer. Il finira par conclure qu'il appartient toujours à Eli Pope et au programme B613. Au moment où Olivia arrive au cabinet pour commencer sa journée, l'équipe lui annonce qu'ils ont un nouveau client en la personne de Mary Nesbitt. Cette dernière veut régler une histoire de famille et leur donne un chèque de 25 000$ en guise d'avance. Cela surprend Olivia qui accepte cette nouvelle cliente inattendue. Leur cliente leur annonce qu'elle s'en va au Capitole pour une réunion d'affaire. Quelques heures plus tard, Quinn annonce à Olivia que leur cliente, Mary Nesbitt leur a menti. En effet, le chèque est sans provision et une ancienne histoire d'un soldat tué par le FBI est relié à Mary Nesbitt. Cela n'en prend pas plus à Olivia pour retrouver Mary. En effet, Olivia retrouve Mary, au Capitole, avec une ceinture de dynamite. Elle menace de se faire sauter si on lui dit la vérité sur la mort de son fils, car elle ne croit pas que son fils soit un terroriste, tué par le FBI. Olivia tente d'aider Mary du mieux qu'elle peut afin de négocier avec le FBI. Étant de bonne foi, Mary libère des otages, mais le FBI veut tuer à tout prix Mary. Olivia comprend très vite que la vie de Mary est en jeu. Olivia fait donc appel à son équipe pour pouvoir avoir accès au dossier du fils de Mary. Abby va même aller demander de l'aide à David Rosen. À la suite de l'intervention d'Olivia, David va demander le dossier du fils de Mary, à Cyrus. Après quelques menaces, Cyrus cède. L'équipe d'Olivia s'aperçoit alors qu'un mystère plane autour du fils de Mary. Finalement, le président Grant téléphone à Olivia et lui révèle la vérité sur la mort du fils de Mary. Il lui ordonne de ne pas révéler la vérité à Mary afin de préserver des milliers de personnes qui ont infiltré Al-Qaida. Olivia ment à Mary. Après être sorti du bureau où ils étaient en otage, Mary s'y renferme, seule et se fait exploser.

Davy Brousseau

a attribué 8/10 à l'épisode

S03E02

de la série

Devine qui vient dîner ?

Guess Who's Coming to Dinner

épisode S3 E2 de Scandal

Synopsis : L'épisode relate, 5 ans plus tôt, les relations qu'entretenaient Olivia et son père Eli Pope, comment Huck l'a sauvé d'une agression dans le métro, comment leur relation s'est détériorée et comment elle a appris l'existence du programme B-613. Dans le moment présent, Olivia représente gratuitement Jeannine Locke afin de rétablir la vérité dans le scandale sexuel qui touche le président. Cyrus est poussé par Eli à forcer la main au président, d'avouer sa liaison avec Jeannine. Charlie débarque au cabinet de sa fille et fait connaissance avec son personnel. Cela ne fait pas l'affaire d'Olivia. Eli menace Olivia de laisser tomber l'affaire Jeannine Locke, si elle veut revoir Jake Ballard. Ce qu'elle refuse. Elle demande l'aide de Grant pour faire sortir Jake Ballard du programme B613. L'équipe d'Olivia s'organise afin de disculper Jeannine. Mellie rencontre Jeannine qui fait détruire les preuves de son innocence. Olivia a la confirmation que Jake Ballard est vivant, mais elle doit choisir entre la vie de Jeannine et celle de Jake. Alors que Jeannine est sur le point de faire une conférence de presse sur son innocence, le président Grant les devance en révélant la liaison avec Jeannine Locke. Jake Ballard est de retour chez Olivia, mal en point.

Davy Brousseau

a attribué 8/10 à l'épisode

S03E01

de la série

Quand la vérité éclate

It's Handled

épisode S3 E1 de Scandal

Synopsis : Le père d'Olivia Pope, Eli Pope, tente de sermonner sa fille sur sa relation avec Fitzgerald Grant et Jake Ballard. Il lui offre même de disparaître pendant un certain temps afin de se faire oublier. Olivia accepte, mais après avoir téléphoné à Cyrus, Olivia décide de faire face à la vérité. Cela contrarie son père. Le président veut tout avouer à la population sur sa liaison avec Olivia Pope. Olivia tente de rassurer ses clients, mais ceux-ci n'ont plus trop confiance en elle. Mellie, la femme du président, cherche la personne qui est à l'origine de la divulgation du nom d'Olivia Pope comme étant la maîtresse de son mari. Au même moment, les preuves s'accumulent dans le scandale sur la liaison du président avec Olivia Pope. Cyrus veut faire tomber Olivia Pope et échafaude un plan. Eli Pope tente à nouveau de faire entendre raison à sa fille Olivia, sans succès. Olivia, Mellie et Grant s'enferme dans le bunker et s'explique. Ils tentent de trouver une solution où tous seraient gagnants. Mellie découvre enfin la vérité sur la fuite du nom d'Olivia Pope dans les médias. Afin de sauver le nom d'Olivia, Cyrus, avec l'aide de l'équipe d'Olivia, trouve une nouvelle "victime" du président Grant en la personne de l'attachée de presse de la Maison Blanche: Jeannine Locke. Cette dernière est anéantie en apprenant le mensonge sur sa liaison avec le Président. Olivia la prend pour cliente, afin de rétablir sa réputation. Mellie et Fitz sont officiellement en guerre l'un contre l'autre. James étant neutralisé, Cyrus se fait enlever par un sbire de Eli Pope qui lui demande ce qu'il sait réellement sur l'opération Remington. Eli divulgue LA vérité à Cyrus sur l'opération Remington. Cyrus va de surprise en surprise.

Davy Brousseau

a recommandé la série

et lui a attribué 9/10

Scandal

2012 • Série ABC

Synopsis : La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...