Activité sur Dead Space
Les dernières actions
a recommandé le jeu
, lui a attribué 8/10 et l'a ajouté à sa liste
Motive Studios · 2023
Résumé · Dead Space, grand classique du genre « survival horror » dans l'espace, est de retour dans une version entièrement reconstruite par Motive Studios pour une expérience plus riche et plus immersive que jamais. Grâce à la puissance du moteur Frostbite et des consoles de la nouvelle génération, ce remake offre des graphismes d'un réalisme époustouflant et apporte de nombreuses améliorations à la jouabilité tout en restant fidèle à l'esprit du jeu original. Simple ingénieur chargé de réparer l'USG Ishimura, un gigantesque vaisseau spatial, Isaac Clarke va vite comprendre que les choses ont très, très mal tourné. L'équipage a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre... et Nicole, sa partenaire bien-aimée, est perdue quelque part à bord du vaisseau. Uniquement armé de ses outils et de ses compétences scientifiques, Isaac va tenter de découvrir la cauchemardesque vérité qui se cache à bord de l'Ishimura. Pour y parvenir, il devra non seulement lutter pour sa survie face aux créatures hostiles appelées « nécromorphes », mais aussi préserver sa santé mentale en dépit des horreurs indicibles qui se dresseront sur sa route.
Ma seule et unique partie de Dead Space remonte déjà à 15 ans, et ce n’est pas plus mal. En effet, ce remake suit une approche similaire à celui de RE4 : très fidèle, manipulant le matériau d’origine avec précaution. Il faut dire que déjà en 2008, DS avait cette modernité en lui qui le rend encore tout à fait crédible aujourd'hui. Si bien que cette nouvelle version est davantage une modernisation, une grosse remise à jour, qu’un remake qui va tout reprendre de zéro, comme c’est souvent le cas av...
Le 4 avr. 2025
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu au delà de toutes ses qualité esthétique/technique, sonore ou ludique, c'est le fait d'avoir des ennemis aléatoire lors du backtracking, ca permet non seulement d'éviter l'aspect vide des lieux déjà visité mais aussi de maintenir une tension permanente. Pour ma part en tant que néophyte des jeux d'horreur ça a bien fonctionné ce système pour rendre l'expérience très immersive.
Le 4 avr. 2025
Oui c'est une très bonne idée qui en plus renforce le concept déjà existant d'avoir des ennemis qui peuvent te tomber dessus à travers les conduits de ventilations, supposément à tout moment. Je pense que le backtracking aurait pu être rendu bien plus intéressant mais c'était déjà agréable d'avoir le vaisseau entièrement connecté et pouvoir retourner où l'on veut quand on veut.
Le 5 avr. 2025
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique
