Activité sur Tristes campagnes
Les dernières actions
a écrit
sur le livre
, lui a attribué 9/10 et l'a ajouté à sa liste
Pas besoin d'utiliser un mot anglais pour nommer ce qui a toujours existé chez beaucoup : la conscience qu'il faut préserver son milieu. Tout le reste, et en particulier l'écologie politique est une aberration, une décadence de cette noble idée. Que des petits excités utilisent ce sentiment dévoyé alors qu'ils ne quittent jamais leur ville et se donnent l'impression d'être des combattants en détruisant, en souillant ( dans les musées...), en se collant les mains sur les routes, en insultant, en ...
Le 29 mars 2025
"que la police les coffre, c'est une bonne chose pour leur apprendre la vie." j'imagine que ça dépend pourquoi, je pense que Marmot pensait aux activistes qui s'opposent à l'activité minière ou à la surexploitation forestière, par exemple.
Le 29 mars 2025
Il a parlé " des écolos"... Les " activistes", de toutes façons, c'est pour moi le degré zéro de l'écologie, et même de la politique.
Le 31 mars 2025
Voir les 7 commentaires
“Quand l'expertise de l'expert donne à voir ses belles réalisations :”
« Jusqu'à une époque récente le développement de la région du bassin d'Arcachon pouvait jouer sur plusieurs tableaux : l'artisanat de l'ostréiculture, l'industrie du bain, et celle de la papeterie à Facture. Les chenaux tournaient au bleuâtre, la Leyre noircissait, et les huîtres engraissaient. La production de kraft atteignit la dimension européenne, le Bassin s'entourait d'une auréole, chaque année de plus en plus épaisse, d'asphalte et de béton. Le pays se développait, la population triplait,...
Le 28 mars 2025
“Citation :”
« L'aptitude des hommes à se passionner pour des révolutions politiques qui ne changent ni leur vie ni l'environnement où elle se passe est aussi grande que leur inaptitude à enregistrer les vrais bouleversements économiques et sociaux. »
Le 23 mars 2025