Les débuts de Van hagar
Si on me demande qui à gagné la bataille en 1986 entre l'album solo de David Lee Roth à la même période, "eat em and smile" et ce "5150", j'ai choisi mon camp. Ce sera Diamond Dave ! Que dire sur ce...
Par
le 30 sept. 2015
Si on me demande qui à gagné la bataille en 1986 entre l'album solo de David Lee Roth à la même période, "eat em and smile" et ce "5150", j'ai choisi mon camp. Ce sera Diamond Dave !
Que dire sur ce "5150". Autant, "1984" flirtait avec le FM et ça apportait un petit truc nouveau mais celui ci s'embourbe totalement dans le genre.
Quand on regarde les albums d'avant, c'était presque toujours un peu inégal mais c'était fou, varié, imprévisible. Ici, on a un album formaté et homogène de A à Z ou Van Halen perd son identité.
Et puis la production? difficile de faire plus anti rock n roll. C'est synthétique de partout !
Tout ceci est trop rigide. Quand au chanteur, Sammy Hagar : le mec assure mais il est d'un sérieux ... où est passé le groove, le fun, le big rock ? Bref, où est Van Halen ?
Là, c'est quasiment un tout nouveau groupe qui propose un album à deux faces.
Du Hard Rock d'un coté, du Hard Fm de l'autre. Et il se trouve que c'est souvent quand il fait sa soupe FM que ce nouveau VAN HALEN montre finalement plus convaincant. Car les singles "dreams" et "why can't this be love" sont clairement réussi si on aime ce genre . Par contre, le groupe pousse le bouchon un peu loin sur "love walks in", pas mauvais mais un peu banal et très cul cul.
Pour les titres plus rock, j'aime bien le mid tempo "5150" qui se démarque un peu avec des passages à la guitare ou Eddie montre qu'il est Eddie. Quand à "Inside" et son groove synthétique, idem.
Par contre, quand le groupe fait du hard...ça ronronne et c'est pas génial.
Le titre "good enough" est tout juste moyen, le nerveux "get up" est à la limite de l'écoutable. Quand au mid tempo "summer nights" et "best of borh worlds" avec son coté acdc sous tranxène, c'est correct mais guère plus.
C'est pour ça que la suite de Van Halen ne m'intéresse pas. Ce hard rock convenu et souvent chiant m'ennuie.
"5150" reste toutefois un album correct, sauvé par quelques bons titres et quelques pirouettes d'Eddie.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon top albums Van Halen et Est ce que la suite de cette album mythique est à la hauteur ?
Créée
le 30 sept. 2015
Critique lue 326 fois
D'autres avis sur 5150
Si on me demande qui à gagné la bataille en 1986 entre l'album solo de David Lee Roth à la même période, "eat em and smile" et ce "5150", j'ai choisi mon camp. Ce sera Diamond Dave ! Que dire sur ce...
Par
le 30 sept. 2015
Du même critique
Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...
Par
le 3 mai 2023
17 j'aime
2
... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...
Par
le 10 juil. 2022
14 j'aime
6
Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...
Par
le 2 nov. 2014
12 j'aime
13