L'album est construit autour de samples variés, avec des influences allant du piano à la guitare sèche, créant une atmosphère acoustique et sincère qui s’accorde bien avec ses messages. Des titres comme Voyous et Le Zonard illustrent cette esthétique, en s’appuyant sur des mélodies mélancoliques et des scratchs discrets pour renforcer l’intensité des paroles. Le style de Haroun s’y est affiné, mêlant images évocatrices et jeux de mots tout en évitant les excès de technique au profit de la narration et de la sincérité. Certains morceaux font appel à des collaborateurs comme Mokless et Koma, créant des échanges dynamiques qui enrichissent l’ensemble.
Toutefois, l’album a ses faiblesses. La production reste parfois monotone, et Haroun a lui-même noté qu’un peu plus de rythmes énergiques aurait pu donner plus de « punch » à l’ensemble. Dans Au Front, on sent une volonté de rester proche des codes du rap classique, ce qui peut parfois limiter l’impact en live ou sur les pistes plus « rentre-dedans ».
Source : lerapcetaitmieuxavant.fr