Lorsque l'on aborde la question de la musique turque le plus souvent le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est bien évidement Tarkan. L'un des seuls qui a réussit à s'exporter tout en chantant en turc.

Or au pays de Tarkan, l'océan musical y est beaucoup plus riche et varié que l'on pourrait le croire.
La scène rock turque regorge de gros poissons.
Si on remonte notre filet on y trouvera alors très certainement Duman.

Le Trio originaire d'Istanbul est un groupe unique dans son genre mêlant des influences grunge et traditionnelles turques. Elle est là, la recette particulière de Duman.

L'album Belki Alışman Lazım ("peut-être que tu dois t'y habituer") reste à ce jour le chef d'oeuvre du groupe originaire d'Istanbul.

Mené par le sulfureux et charismatique Kaan TangÖze, de part sa voix assez unique et son air nonchalent permet d'installer le style Duman.

Leur musique est d'une grande originalité, c'est un quasi no skip. Des ambiances variées auxquels Kaan TangÖze sait parfaitement s'adapter,
des solos entrainants, mélodiques.
le seul reproche que l'on pourrait faire à cet album serait au niveau des paroles peu engagés (contrairement à l'album d'après).
Pas besoin de comprendre le turc pour apprécier leur musique, à découvrir donc.

haalikarnass

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 29 mars 2021

Sélection naturelle
haalikarnass

Un faucon pèlerin dans la jungle urbaine

Sorti en 2011, Selection naturelle est le dernier album en date de Nessbeal et celui dont on parle le moins comme s’il n’avait jamais vu le jour. (Oui, oui avant d’être le titre d’un album de Kalash...

le 30 janv. 2021