Avant de commencer, je tiens à dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté du Power Metal. Et ben, ça fait plaisir !
Des musiciens excellents au service d'un rythme endiablé, on en redemande !! Mais peut être avec un soupçon d'originalité en plus. Certes, je n'ai rien à dire sur l'instru, je recommanderai l'écoute de cet album à des amis metalleux, mais la compo de celui-ci remplit à la lettre le cahier des charges de " l'album type " de metal.
Je m'explique. Nous avons un groupe de Power, donc voix clair (nickel pour le coup, elle accompagne bien l'ensemble), rythmique très speed et aussi deux balades... Si c'est bien fait et que ça va dans le rythme de l'album, je prends et je signe, mais là après une poussé de 5 titres, paf l'élan est coupé net. Pour un album de 13 titres, je ne sais pas, mais je n'aurai pas fait un break au milieu. De plus, la première balade m'a un peu déroutée par rapport à la seconde (elle était très balade fm alors que l'autre sonnait plus naturelle).
Tout cela pour dire que c'est un bon album, mais qu'il me manquait quelques éléments pour que je le considère comme un très bon album.