Un trésor méconnu
Cet album allie mélancolie, élégance et beauté tout en étant d'une originalité appréciable. L'alliance des deux artistes (King Creosote et Jon Hopkins), quoique inattendue, est ici très profitable ;...
le 17 août 2014
3 j'aime
1
Voyez-vous l’inconnu, vous aussi vous êtes le capitaine d’un bateau. Vous aussi vous naviguez sur le vaste Océan de ce site, allant de découverte en découverte. Vous collectionnez les souvenir de voyage et un jour, les partagez avec d’autre navigateurs, Vous aussi, vous regarderez votre collection un jour en vous disant « wow ! J’aurais quand même bien voyagé ».
Et il ce fait que sur votre chemin vous tomberez sur des petites pépites, des îles ou peu de gens ont déjà posé les pieds. Et cette album - voyez-vous - c’est un peu cela. C’est une jolie petite île de 32 minutes, que peu de gens ont écouté.
Alors une ile oui ! Mais une ile en écosse, des paysages bruts, un petit village, peu d’habitants, un port, quelques pécheurs, et un petit pub ou tous les gens du village se connaissent, se disent bonjour et se parlent.
Et c’est vraiment un plaisir pour les oreilles: c’est un album qui pose réellement sont décors. Parce que non seulement d’y entendre des instruments et du chant, il y a une réel ambiance sonore, des gens qui parles au début, au bruit des mouettes ou de la mer.
Cet album est une véritable pépite.
Alors comme à chaque fois que l’on découvre une pépite pareil on se dit « mince, quel dommage que aussi peu de gens la connaissent », mais après réflexion je pense que c’est bien ainsi, c’est une charmante petite île qui perdrais de son charme si trop de gens la connaissais.
Néanmoins si durant votre voyage vous venez à vous arrêter sur cet album, sur cette petite ile en écosse que nous offre King Creosote & Jon Hopkins, j’ose parier que vous y reviendrez de temps en temps pour vous y reposez. Que vous en parlerez comme d’un petit havre de tranquillité caché quelque part sur le très vaste océan.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums
Créée
le 13 déc. 2016
Critique lue 545 fois
15 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Diamond Mine
Cet album allie mélancolie, élégance et beauté tout en étant d'une originalité appréciable. L'alliance des deux artistes (King Creosote et Jon Hopkins), quoique inattendue, est ici très profitable ;...
le 17 août 2014
3 j'aime
1
Donc une personne me prends comme éclaireur, je vais voir son profil et là, il n'y a qu'une seule critique, Diamond Mine. En plus il n'a pas l'air le seul. Il est vrai que sa critique sera largement...
Par
le 7 oct. 2019
1 j'aime
2
Du même critique
A vous l’inconnu qui écoutez cet album.Voyez-vous l’inconnu, vous aussi vous êtes le capitaine d’un bateau. Vous aussi vous naviguez sur le vaste Océan de ce site, allant de découverte en découverte...
le 13 déc. 2016
15 j'aime
1