Ce/ux qui profite des temps sacrifiés
Le morceau "Exiles" a été composé en 2015 par Max Richter, c'est une musique de ballet divisé en 18 parties. Il est joué par le "baltic sea philarmonic" réunissant des musiciens Danois, Finlandais, Estoniens, Polonais, Russes. "Exiles" est inspiré par les forcés d'émigration de Syrie, du Yémen et d'Irak principalement, des exils toujours d'actualité et trouvant désormais écho en Europe.
18 parties ou 564 mesures ou 33 minutes et 31 secondes démontrant qu'il n'y a que le temps capable de construction. Seul le temps sait construire car rien ne s'est plus jamais fait immédiatement depuis le big bang. Évolutions, révolutions, réflexions, relations, opinions, créations, œuvres sont tous sans exception le fruit d'un temps. Il est extrêmemment banal de penser le temps comme un destructeur, inutile de dire qu'un jour il ne restera rien, lâche de ne vouloir rien construire. Le temps, en ce qu'il est le seul qui nous rend capable de construction, fait rempart à l'hédonisme ambiant qui se veut défenseur de l'instantanéité et de l'éphémérité.
18 parties ou 564 mesures ou 33 minutes et 31 secondes d'écoute nécessaires à la construction d'un état émotionnel inatteignable sans ce temps. C'est ce que le temps nous permet de faire si nous le tordons, le soumettons à des desseins qui profitent des temps sacrifiés.
Reste à choisir à qui et à quoi choisissons nous de faire profiter nos temps sacrifiés.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 18 sept. 2022
Critique lue 118 fois
1 j'aime