En 1996, la jeune Foxy Brown a déjà crevé l'écran plusieurs fois sur les quelques morceaux où elle a été invitée. S'en suivra une signature chez Def Jam et un premier album Ill Na Na, sorti le 19 novembre 1996.
Ill Na Na a des allures de carte de visite pour Foxy Brown. Cet effet vient du fait que l'album est assez concis et sert presque de support pour teaser l'arrivée de The Firm. Malgré cela, Foxy prend toute l'attention alors qu'on la présence d'énormes noms à ses côtés, voire même un Jay-Z qui écrit ses textes. Elle est malgré tout emmenée dans les différents univers des invités comme Havoc qui place un morceau qui semble sortir tout droit de Hell on Earth. Foxy peut tout de même mettre sa personnalité dans l'album et surtout son excellent rap, car ses performances sont au niveau de celles qu'elle a pu offrir sur les différents morceaux où elle a été invitée par le passé. Ill Na Na bénéficie de plus d'une concision qui est presque frustrante car on en veut plus, mais c'est un signe qui témoigne d'une grande efficacité dans la conception du projet.
Finalement, Ill Na Na est un très bon album où Foxy peut découper en s'invitant dans les ambiances mafieuses à la Jay-Z, celles de Kid Capri ou encore les bas-fonds de Queensbridge avec Havoc.