No More Glory par GucciPucci187
S'il fallait prendre un album pour juger tout le talent de MJG sur un album entier, j'aurai surement choisi celui-la.
Sorti dans le temps fort de la maison Suave House, après plusieurs sorti a succès comme les albums de South Circle et le solo de Mr. Mike ou encore l'album de Tela ou celui de Crime Boss.
C'est donc après une présence de 5 ans sur le label que MJG s'est enfin décider a sortir son premier album solo, avec quand meme la forte présence de son acolyte 8Ball qui apparait 3 fois sur l'album.
Sur la pochette de l'album on voit MJG qui se tient devant un drapeau conféderer en train de bruler, on s'attend logiquement a un album très chaud.
L'album commence avec des notes très mystiques et hypnotique, l'ambiance est très g funk sombre tout au long de l'album avec quelque éclaircit lumineuse et chaude comme le funky "That Girl" qui sample Stevie Wonder avec Rodney Ellis au refrain ou encore "Shine and Recline" avec 8Ball qui est tout aussi reposant.
Des moments de répit dans un album très personnel (seulement 5 feats sur 17 tracks) et street, MJG nous raconte ses aventure de pimp sur le smooth "Pimpin Aint Easy" ainsi que son retour sur le devant de la scene avec "Black Mac Is Back" en feat avec 8Ball :
"Big space-age pimpin' I'm schoolin' and teachin' bitches
These hoes on they toes suppose to bring riches
I'm reliable, hoes close ya mouth and don't speak
I'll work you non-stop in the streets for twelve weeks"
On ne blague pas avec MJG qui joue son rôle de pimp a fond. Il sait faire des sons plus introspectif comme "Dont Hold Back" ou il nous fait apprécier son flow adaptable et élastique sur une production un peu plus rapide ou sur le très envoutant "Hip Hop Voodoo" avec de lourde note de piano, MJG maitrise a la perfection les ambiances mystique et oppressante a la fois.
A noter une apparition réussi de Bun B sur la track "Take No Shit" qui s'adapte a l'univers du rappeur avec une ambiance texane.
On se rapproche de la fin de l'album avec une interlude nommé "Reflections" ou l'ambiance envoutante nous prépare a la tuerie de l'album.
"Hard But Fair" commence avec de petites notes et une voix lointaine de MJG. La production reflete le mieux l'album mystique, g funk et south, tout est réuni pour que MJG nous refasse encore profité de son flow et sa voix unique ou il nous raconte ses rêves de millions de dollars dans la pimpologie et le business illégale.
Si vous voulez encore plus profité de l'ambiance planante de l'album allumez vous un joint avant l'écoute.
Ce premier essai solo de MJG est une véritable réussite, il ne ressortira plus jamais un album de ce calibre que ce soit en solo ou en groupe avec 8Ball.
Un album unique et classique a ranger au meme niveau que ce de la Westcoast et de la Eastcoast
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.