Fusion mélodique, lyrique et cool aux accents "Méthéniens". Ce skeud superbe apaise et fait voyager dans l'espace, les étoiles. C'est véritablement une musique "à concept". Celui de la vie, in extenso de la nature et du sens de la vie, de notre place dans l'Univers.
Kurt Rosenwinkel comme Benson chante ses chorus avec brio. Avec qui ? Son phrasé aérien englobe et enrobe les silences qu'il dose parfaitement. C'est magnifique et pour s'en convaincre écouter : Heavenly bodies !
Le son ! Quel beau son ! Un son qui fait rêver, un son pas très compliqué savamment dosé de chorus, delay, d'une belle reverb et magnifié par un toucher magique qui transpire l'étude et la passion. Rien à redire ce Kurt c'est la grande classe et sa musique puisqu'il a composé les douze opus de ce CD risque de donner de beaux standards à étudier ou à jouer pour le plaisir. A n'en pas douter en fermant les yeux tu seras transporté à travers l'éther, là où tout n'est que calme, beauté et paix.
Le sens de ma musique, en général – et cet album n’est pas différent – concerne la relation que chacun possède avec l’univers au sens large, et le moyen d’utiliser notre intuition afin d’entendre ce qu’il nous dit.
Kurt Rosenwinkel