De l'esprit, de l'arrogance, de l'ironie, du sarcasme.

Chaque année depuis 2014, l'artiste de Louisville publie des projets. Grâce à ce travail acharné, le voilà en passe de se faire un nom dans le paysage Hip-Hop US. Jack Harlow a signé en 2018 un contrat avec Generation Now de DJ Drama et Don Cannon (Atlantic Records). Il a sorti deux albums depuis son accord et aujourd'hui, pour son 22 ème anniversaire et sans avertir, le voilà qu'il nous balance un EP endiablé. 7 titres qui nous invite prématurément à la saison printanière tant attendue.


Dans les sept chansons, JH fait dans la vantardise hip hop classique. Il semble montrer à ses pairs qu'il est là pour rester. Il y a dans cet EP, un groove pop qui lui permet d'attraper l'auditeur et lui donner un plaisir immédiat. En toute confiance, il crache sa joie de vivre mais aussi sa pleine conscience de soi. Sur chaque titre, on le sent solide et léger.
Léger avec les sujets récurrents des rappeurs tel le succès et les femmes. Mais Jack Harlow ne dépasse pas les bornes, n'exagère pas et prend plus souvent la direction de l'ironie que la fanfaronnade exacerbée.
Il parle de son quotidien, il dit aussi que son frère sera toujours là pour le garder sur la bonne voie et le tenir responsable à mesure que son succès monte. C'est mignon.


Niveau production, Le nominé aux GRAMMY, Jetsonmade s'est associé à Pooh Beatz pour produire Whats Poppin, (la sucrerie Trap/mélodique qui vient de dépasser les 15 millions de vues sur youtube et les 50 millions de streams Spotify) tandis que le collaborateur de longue date de Harlow, 2forwOyNE a dirigé Smells Like Incense et Once May Comes. On retrouve aussi Jenius sur Hey Big Head, 2Stylish ou Out Front. Même si ce dernier est moins connu, il faut souligner quand même, qu'il a bossé avec Mike Dean sur What To Do des JACKBOYS.
En somme, et grâce à ses Beatmakers susnommés, voilà une réalisation musicale rafraîchissante, divertissante, dansante.


Quiconque ne connaît pas Jack Harlow, à l'écoute de Sweet Action, comprendra qu'il est plus qu'un bon rappeur.
Harlow est un excellent créateur de chansons attrayantes et il est indéniable que ce jeune homme aime jouer avec les mélodies.


Voilà un artiste à l'approche du Hip-Hop pleine d'esprit et à l'arrogance amusante mélangeant sarcasme et ironie.
Le soleil vient de pointer le bout de son nez.


7/10

BRKR-Sound
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Meilleurs EP 2020

Créée

le 14 mars 2020

Critique lue 121 fois

3 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 121 fois

3

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3