L'autre jour, je lisais un vieux Femina pendant ma pause dèj au boulot, et on y parlait de Pete Doherty. Je zappe sur le coup parce que bon, pour moi Pete Doherty c'est l'ex moche, aux cheveux gras et cocaïnomane de Kate Moss, qui annule ses concerts comme une vraie rock star parce qu'il est coincé dans le Thalys (genre). Je me souviens aussi que le premier blog que j'ai lu c'était celui de Virginie Despentes et qu'elle y mettait du Babyshambles c'est trop de la balle que ça me déchire mes chaussettes et moi les fans, ça m'énerve.
Je suis pas fan du monsieur donc.
Mais en fait, Damn, il chante très très bien, quand il est tout seul et qu'il n'en fait pas des caisses.
Un morceau, en particulier m'a fait remonter plein de vieux trucs de quand j'étais gosse et que j'habitais la Vallée.
Le jour ou Lily, John, Choup et moi on a pris nos vélos, et qu'on est allés faire griller des saucisses en haut de la colline.
Le jour où j'ai pris le train en cachette jusqu'à Strasbourg pour aller retrouver Christophe et que je flippais ma race.
Le jour où j'ai emmené Stéphanie K. à la Plaine et qu'on a enterré des messages secrets au pied du pommier.
Le jour où j'ai dis que je n'avais pas peur de la mort, parce que Alexandre S. me tenait la main quand on a sauté dans la rivière.
Le jour où on s'est fait rosser par les grands du CM2.
Le jour où papa nous a fait une piste de ski de fond dans la cour de la gendarmerie.
Le jour où on a fait une partie de cache cache géante et que Guiz est resté caché jusqu'à la tombée de la nuit dans un tas de feuilles mortes.
Le jour où on a inauguré le rocher d'escalade avec tous les membres du CAF.
Etc.
Des trucs de petits, de moyens, et d'ados, qui vivaient tous ensemble à la montagne, et qui ne se reverront plus, ou, s'ils se revoient, ça ne sera jamais pareil.
Ca fait plaisir, et ça fait de la peine en même temps, c'est un peu ce que m'évoque la chanson.