Contexte de l'écoute :
Album emprunté dans une médiathèque parce que je ne savais pas quoi écouter et qu'un peu de rock n'a jamais fait de mal. Mais surtout aussi parce que l'ont a pas grand chose dans le genre à se mettre sous la dent en cette année 2021.
Mon rapport à Alice Cooper :
Sachez d'abord que je ne suis ni un grand fan d'Alice Cooper ni un ignorant totale de sa carrière. J'ai dû écouter tous ses albums au moins une fois, regarder plusieurs de ses performances sur scène, et ça déchire.
Pour moi, musique en générale n'est pas incroyable, mais elle ne manque pas de style (surtout visuellement).
Sa voix est reconnaissable, autant que son maquillage. Et pourtant, nous en sommes à un point où quand cet album est sorti je n'en ai rien eu à faire.
L'avis :
L'album s'ouvre sur un morceau qui installe l'ambiance. Elle est bonne.
Et très vite, les morceaux s'enchaînent, les uns après les autres, et je fini par me rendre compte que je n'ai pas été marqué par ce qui a précédé. Je ne me souviens d'aucun des morceaux.
Aucun ne frappe, aucun n'émotionne ou ne fait réagir de façon à écouter plus attentivement.
C'est du Rock aussi vieux que ce cher Alice, pas de changement de direction de dernière minute, pas de surprise.
Certains sons restent malgré tout étonnant la première fois, je dois l'avouer, mais rien de transcendant.
Les solos de guitare envoies bien, mais ne sont pas mémorables pour autant. Les instruments sont tous bien proprement mixés. Mais malgré le style de l'époque il n'y a plus la même énergie, car l'enregistrement est d'aujourd'hui. Le son est trop propre, il n'y a pas les imperfections qui donne de la perfection.
Une conclusion :
On pourrait dire que je suis nostalgique, même si ce n'est pas mon genre, je pense que ça doit être le son : trop moderne pour coller à son style. C'est regrettable mais pas étonnant.