Le niveau se releve un minimum pour les Americains !

Et on prend les mêmes et on recommence ! Incantation a réunis son premier succès ! Réussir a faire deux albums avec le même lineup ! Hourra ! Que ce jour soit vénéré par les fans de Incantation ! Voici Primordial Domination, 8eme album du groupe, même lineup : McEnteen a la guitar/chant, Kyle Severn a la batterie, et Joe Lombard a la batterie !


Listenable Records reprend donc Incantation pour un second album sur leur label, et voici que sort en 2006 (Incantation a pris l'habitude d'un album tout les deux ans ! ), le nouvel opus des Américains !


Que dire ? Opus plus progressif ? Plus violent ? Plus Doom ? Plus Heavy ? Peut-être on t-il arrêté de faire du Death Metal et on sortit un album de country ? Ou de flamenco ? Non pas du tout, toujours fidèle a leur origine, un Death Metal, violent, alternant entre riff rapide, violent, et des riffs lourds et pesant !


Et je vois directement le changement quand "Primordial Domination" se lance ! Incantation a enfin réussi a faire un titre instrumental utile !"Primordial Domination" nous plonge dans une ambiance ténébreuse, qui ravirait les fans de Jeux Vidéos un peu trop dur pour eux comme Dark Souls par exemple ! Rien qu'a entendre ça , l'album devient tout de suite supérieur a la première chanson !


Autre changement qui porte cet album, et tout simplement l'amélioration vocale de McEntee ! Alors que sur le précédent, on sentait que son growl était poussé, voir même exagéré, et qu'il avait du mal à essayé de reproduire les vocaux des tueurs passés avant lui (Craig Pillard et Corchado, pour citer les meilleurs). Mais sur cet album, on sent son growl plus naturel et moins exagéré, ce qui est tout de suite mieux ! McEnteen est le nouveau Craig Pillard ? A suivre ! (Spoiler : non)


Toujours fidèle, Kyle est toujours un monstre a la batterie, en témoigne les titres "Hailed Babylone", ou "Lead To Desolation".


La supériorité de cet album par rapport a Decimate Christendom s'opère lorsqu'arrive "Doctrines of Reproach", tube de l'album, et pur déchaînements de créature sortit du plus profond des enfers ! Ce titre de 4 minute, avec ses trémolos nous plonge dans un univers ou ces créatures vicieuses sème un chaos inimaginable sur le monde actuel ! Meilleur titre de l'album, et meilleur titre de Incantation depuis les années 2000.


Notons aussi la lourdeur de cet album, qui me rappelle un peu celle déjà présente sur Onward To Golgotha. Sensation accentuée grâce au jeux de batterie de Kyle Severn qui a ralenti le tempo, et les a rendu les blasts plus rare.


L'excellent"The Stench Of Crucifixion" est aussi a notée, avec son intro finale mélancolique, et son riff de basse.


Pour conclure, je vais donc avouer que Primordial Domination et Blasphemy sont sans doute mes deux albums préféré depuis le changement de décennie. Carré, efficace, violent, voir même suffocant a certains moment. Un excellent album de Incantation après le mauvais Decimate Christendom.

J-Saez23
6
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2020

Critique lue 24 fois

J-Saez23

Écrit par

Critique lue 24 fois

Du même critique

Onward to Golgotha
J-Saez23
9

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

2 j'aime

The Armor of Ire
J-Saez23
8

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

1 j'aime

Vanquish in Vengeance
J-Saez23
8

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020

1 j'aime