Alors c'était eux les nouveaux Stones, les nouveaux allman brothers ?
Bon il faut reconnaître que c'est plutôt pas mal; déjà pour la musique en elle même avec un groupe qui à un certain talent .Et il faut dire aussi qu'on on est en 1990 : ces mecs se pointent avec une musique aussi roots que ça ... au milieu de la scène rock et hard rock fm à paillette . Chapeau !!
Alors certes, il y a ici un peu de hard rock à l'ancienne , façon aerosmith ou led zep, mais la musique renvoie quand même bien aux origines avec aussi ce coté sudiste à la lynyrd skynyrds .
La production est pas mal . Rick Rubin à fait du bon travail même si il manque un peu de chaleur à cette prod. Un poil trop carré pour le style de musique .
Sinon la musique est de qualité. Le groupe n'invente donc rien et revisite la musique roots américaine. On pense à ce mélange Stones-led zep-Lynyrd-Allman.
La première face propose les meilleurs morceaux. Des bons rocks, de l'aérien, de la belle ballade un poil country et même de la soul avec le titre "hard to handle", reprise de Otis .
Le truc c'est que c'est le meilleur titre de l'album et que si on retient toute cette face A (rien à jeter), il en est tout autre avec la face B.
Les morceaux sont moins bons, moins mémorables et on commence un peu à tourner en rond .
Le groupe à beaucoup de potentiel mais les meilleurs cartouche sont au début du disque .
Il commence à y avoir de la redondance au niveaux des mélodies et la construction des morceaux se fait prévisible .
On se laisse logiquement moins emporter ...et on fini l'écoute du disque un peu déçu.
Toutefois, "shake your money maker" reste un bien bon disque, une belle surprise surtout que le groupe en est qu'a son 1er disque .