Un musicien qui stagne depuis un petit moment à reproduire encore et encore les mêmes morceaux. Alors, bien que très bons, il fallait du nouveau, et il nous l'a offert très généreusement avec cet album prog. Album du genre qui est pour moi le meilleur de l'année 2019.
Je pense que pour les fans il faudra plus d'une écoute pour vraiment prendre le temps d'aimer chaque morceaux.
Faisant, avant ce dernier, surtout des albums de guitariste, sauf peut-être pour "Remarkably Human" où l'on sent un changement plus professionnel et novateur suivis d'une nette augmentation de qualité et une plus grande envie d'affirmer son propre style de jeu. On entend cette fois dans ce dernier opus, un véritable travail visuel, et non pas un album de guitariste mais plutôt de musicien.
Un shredder véritable qui se retient, sans difficulté, pour laisser la place à la musicalité magnifique que ses doigts expriment. Non seulement avec l'aide de ses fameuses guitares signature, mais aussi avec plus de piano, comme il nous l'avais habitué sur le précédent album.
Il nous dévoile dans diverses ambiances ses talents de compositions et des pédales effets diverses et assez inhabituels, mais accueilli à bras ouverts.
Nick Johnston signe vraiment son album le plus réussi.