J'ai abordé cet album d'une bien mauvaise façon, en le lançant tout simplement et en écoutant les 2 premières chansons. Voyant le manque de rythme, le manque de mélodie quelconque (sur Theme & Tesla), je commençais un peu à flipper, surtout que SC labellise cet album comme étant de l'expérimental. Or, ce style là, pour moi, c'est comme de l'art contemporain: quelque trucs originaux et bien sentis, beaucoup de merde sans noms.
J'ai donc lu vite fait une ou deux critiques pour voir ce qui m'échappait, parce que jusque-là ça volait pas haut. Même Never Catch Me ne m'a absolument pas impressionné d'une quelconque manière. Et puis j'ai vu dans une critique qu'individualiser les chansons ne servait à rien. Moi j'obéis, on sait-jamais ! Et j'ai eu raison, puisqu'au final j'ai beaucoup plus apprécié l'album dans son entier que si je l'avais décortiqué chanson par chanson. J'ai même beaucoup aimé Siren Songs et Turtles.
Cependant, je déplore un peu le manque d'ambiance globale de l'album. Peut-être les spécialistes vont me taper dessus, mais j'ai l'impression que si les chansons globalement se suivent plutôt bien, y'a un léger vide que j'ai ressenti. Un peu trop de "différence" globale entre toutes les chansons. Très étrange, puisque d'habitude je suis le premier à gueuler sur les artistes qui font 15 fois la même chanson et hop, un album. Mais là, il me semble que ça nuit un peu à la cohérence de cet album.
Ceci dit, très bonne découverte !