Donald en version absurde
Je ne connaissais le nom de "Charlie Schlingo" que comme celui d'un auteur qu'on attribue parfois à la génération Hara-Kiri, lorsque je suis tombé sur Canetor, la dernière bd qu'il ai scénarisé avant sa fatale chûte d'escalier (je ne déconne pas, lisez wikipédia.)
Et c'est agréable à lire même si ça reste très étrange et qu'au final, on ne va pas mourir de rire. Schlingo reprend des grands topos des scénarios des gags à la Disney (la petite amie cruche, le héros distrait, la soeur chiante qui s'incruste chez vous, le "ho-mon-dieu-c'était-un-rêve") et tord le matériel de base pour générer un monde absurde où les oeufs qui parlent deviennent milliardaires, où l'on peut se déguiser en veau parce qu'on aime pas les fleurs et où votre voisin peut vous affirmer qu'il meurt tous les mercredis.
Selon wikipédia, cette bd fut un temps diffusé dans un hors sujet du Picsou Magazine, ce qui en fait une sorte de miroir déformant qu'on aurait collé juste à côté du nez du matériel d'origine.
Bref, comme l'a dit quelqu'un d'autre sur ce site "c'est particulièrement débile." Ou débilement particulier. C'est comme vous voulez.