Après avoir lu le vraiment bon "Punisher vs Marvel Univers", je m'attendais à des sommets en lisant ce "Deadpool massacre Marvel". Sauf que non. On oublie direct. Et c'est paradoxal, dans le fond, de se dire que Deadpool rate le coche, tant le personnage était propice à nous pondre une histoire de folie, avec l'irrévérence qu'il lui fallait pour avancer de plein grès.
Le résultat, certes violent, demeure convenu et banal, tant les morts tombent comme un cheveux sous la soupe, pour la plupart expédiées de manière bâclée. Et le pire dans l'histoire, c'est que les auteurs ne portant aucun soucis à leur histoire ou leurs personnages, le lecteur en fera de même, se foutant complètement qu'Hulk crève en une seconde, que Deadpool ait chopé, comme par magie, le sabre pouvant décapiter Wolverine pour de bon.
Car non seulement c'est incohérent, mais c'est d'autant plus enrageant que le potentiel de base était des meilleurs. Mais bon, encore aurait-il fallu mettre quelqu'un avec un sérieux talent derrière l'écriture de ce travail médiocre. Pour tout vous dire, les dialogues sont laids, cons, idiots; les situations tombent des nues, sans aucun lien logique les unes entre elles. La raison, en soit, n'était pas stupide, mais la manière de l'amener est complètement gâchée par un manque de soin évident.
En somme, "Deadpool massacre Marvel" a été torché à la va-vite, et sans aucun soin. Les dessins ne relèveront pas forcément le niveau, tout comme l'action; c'est pas assez viscéral, pas vraiment imaginatif. Les morts se répètent, et contrairement à "Marvel Zombies" ( ou même le "Punisher vs Marvel Univers" ), ça n'a rien de fun, et rien ne met jamais mal à l'aise. Comme un autre internaute l'a si bien prononcé : "bâclé, sous-exploité et survolé".