Je suis venu pour le concept de base (des zombies contrôlés par des vers), je suis parti dès le premier fanservice douteux, foireux et pervers (qui consiste à trop se focaliser sur les pantsu d'une gamine de moins de 18 ans plutôt que de faire un bon manga).
C'est simple, le Joueur du Grenier et l'Ermite moderne pourraient consacrer toute un vidéo dessus tellement c'est naze et pervers, et faire plein de combos de memes.
Je pensais que ce serait différent de High School of the Dead (moins mauvais que celui là, mais aussi en partie ruiné par le fanservice porno, comme disait Menu Manga). Mais non, c'est pire : Infection ne se concentre pas assez sur son intrigue de départ et ses personnages ont une mentalité affreuse ;
- Malgré un héros "trop mignon, trop gentil", ce dernier est peu débile car n'a pas les bons réflexes (se coince avec une pote dans un débarras et préfère aider celle-là à pisser dans une boite de conserve qu'à chercher une autre sortie - pervers, va !)
- Et les filles sont pas mieux : l'une d'entre elles perd sa jupe, mais préfère rester en petite culotte tout le long du manga malgré la présence de zombies assoiffés de chair. Vous allez me dire : "Mais, elle a pas le temps de mettre un pantalon, elle est attaquée par des zombieeeeeuuh !"
- Ce à quoi je vous répond : le problème, c'est qu'elle fait du racolage explicite à tout le monde (y compris le héros) et parle la moitié du temps de son fessier, même quand les zombies veulent la manger ! Parce que le sexisme, ça fait vendre beaucoup de "mangas".
Franchement, j'ai juste envie que les zombies les bouffent tous, tellement c'est un sous-Highschool of the Dead ! Je ne lirai jamais la suite de cet étron. Il mérite bien son titre d'Infection, tiens ! Toi qui lis ce manga, abandonnes tout espoir de scénario digne de ce nom !
Faut pas s'étonner que la BD japonaise ait mauvaise réputation après ça (à un point que Infection serait noté Zemmour/20) !
Mieux vaut lire I Am a Hero de Kengo Hanazawa. Car même si c'est pas vraiment des zombies qu'on a là-dedans, c'est toujours moins pervers et racoleur que ce sous-manga !! Pensez à bien vous brûler les yeux à la Javel après lecture pour contrer l'infection.
Et allez lire de meilleurs mangas !