test insta : https://www.instagram.com/p/CHQeFgIHDmy/

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.
Car le savoir, c’est le pouvoir !


L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés !
Car le pouvoir ne se partage pas !


Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !


Ohlala! Alerte au coup de cœur pour ce manga!! J'ai plus qu'aimer ce premier tome que j'ai trouvé vraiment remarquable, incroyable, époustouflant! J'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai tout aimé dans ce premier opus. Absolument TOUT! C'est vraiment une découverte incroyable que je suis ravie d'avoir lu!
L'histoire est vraiment très intéressante. On va suivre Fei, un jeune gnome qui, avec l'aide des autres gnomes ainsi que son ami Hui, lit les écrits des humains pour ensuite les traduire. Ils donnent donc aux humains toute la connaissance qu'ils découvrent. Les gnomes vivent en parfaitement harmonie avec les humains. Mais Fei, lui en a marre de devoir passer son temps à lire. Il ne rêve que d'une chose c'est voir le monde extérieur. Le doyen lui propose donc un marché, il lit les 20 000 ouvrages restant et il pourra aller dehors. Il se met donc à la tâche et le jour venu découvre qu'en fait les humains sont des traites.. Il arrive à s'enfui et ne désire désormais plus qu'une seule chose: se venger.


L'univers proposé par le mangaka est vraiment absolument génial. On découvre d'autres créatures comme les gobelins. On se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. Le monde dans lequel Fei évolue cache de nombreux mystères que j'ai vraiment hâte de découvrir!


J'ai adoré le personnage de Fei. Il m'a fait tellement rire au début et m'a fait beaucoup de peine par la suite.. Son caractère et sa façon d'être sont vraiment excellents. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hui également. Ce perso m'a beaucoup touché pour des raisons que tairais pour laisser la surprise mais... J'ai également adoré le personnage de Nagi! Elle un côté vraiment très mystérieux, je suis sûre qu'elle cache quelque chose, de bien ou de mauvais ça je ne sais pas!


Ce premier tome nous introduit un univers passionnants. Les personnages sont vraiment intéressants à suivre, Le coup de crayon du mangaka est sublime. Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. On ressent bien les différentes émotions des personnages. Un premier tome introductif et vraiment très prometteur!

lyagamii
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 161 fois

Critique lue 161 fois

D'autres avis sur Kingdom of Knowledge

Kingdom of Knowledge
Johnny-Jay
3

Kingdom of Bad Writing

Kingdom of Knowledge est une belle déception compte tenu du potentiel de départ : le savoir est une arme et notre gnome de héros en possède plus que quiconque, ayant lu et traduit des milliers...

le 16 oct. 2023

Kingdom of Knowledge
lyagamii
8

test insta : https://www.instagram.com/p/CHQeFgIHDmy/

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens...

le 12 nov. 2020

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime