Parlons de Mass Effect : Conviction !
Ce n'était pas un comic Mass Effect qui m'intéressait vraiment, mais vu la longueur du machin (5 minutes de lecture), je me suis laissé embarqué dans cette histoire chiante... loul
Grosso modo, on va connaître "très légèrement" l'histoire de James Vega juste avant son recrutement par le général Anderson. D'un, c'est un personnage qui pue, de deux, pourquoi lui ? je veux dire, ce n'est pas comme si le personnage était vraiment intéressant et intriguant dans le jeu, ce n'est pas qu'il pète la classe, juste pourquoi ? puis même, y a rien en fait, c'est le néant ce comic, un bout de dialogue, un combat, fin, hum...
Comme je disais au-dessus, l'histoire de ce comic ce penche sur James Vega alors que le personnage est tout (à mes yeux) sauf charismatique, drôle de choix. on ne développe rien, n'apprend rien, niet !
Mass Effect : Conviction est laid, non pas vraiment moche, mais on ressent clairement que le comic est moins peaufiné que les autres (evolution et redemption pour ma pomme que j'ai lu). Je n'ai pas grand chose à dire, le comic survole littéralement tout, je comprends pas l'existence du machin ahah.
Conclusion : avertissement, ce comic est vide de substance, ne sert a rien et n'apporte rien. À lire si vous êtes un fan de l'univers, car ça reste vraiment pas long, sinon passer votre chemin, vous ne perdez rien du tout !