Pourquoi vous devriez lire NooB tome 9 et en quoi il est le meilleur de la série.
Donc voilà je viens de finir de lire le dernier tome de noob . Et c'est une turie.
Et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Tous d'abord il y a le talent de trois personnes.
Le dessin de Philippe est toujours aussi bon. On peut dire qu'il possède un véritable talent pour les références. Chacune de ces planches est un "ou est Charlie" de la culture geek.
La couleur de Florence est juste à pleurer. Elle arrive à rendre lisible les dessins détaillé et remplis de référence en second plan. Mais en plus, elle apporte de la matière du volume de la transparence.
Le scénario de Fabien est maîtrisée, car il connait son monde du bous des doigts.
Bref ce constat est valable pour l'ensemble de la série noob. Mais pour moi ce tomme 9 est au-dessus du lot et je vais tâcher de vous l'expliquer.
Le scénario.
Dans les autres tomes de Noob l'ombre de la série était présente. L'histoire de la bd représentait une histoire secondaire de la série et elle apportait un enrichissement à l'histoire principale. Pour la première fois à mon sens ce tome supplante l'influence de la série, car ce situant dans une période peut développer par cette dernière (le cycle ou Fantöm est dans la guilde noob).
Nous avons donc une histoire qui peut s'épanouir et prendre son indépendance.
Deuxièmes point important. Il n'est pas nécessaire de connaitre l'histoire de Noob pour ce tome. (par contre il faut avoir des notions de mmorpg tous de même) Car les Noob son acteur de l'histoire, mais ne font pas l'histoire. Le grand tour de force c'est que pour les passionnés du monde de noob ils auront leur part de révélation et pas de petite.
Enfin ce tomme est le plus drôle car il met en avant trois personnages qui ont un caractère des plus extrême et source du ressort comique de ce tomme.
Le dessin.
Comme dis plus haut ce tomme est l'un des plus drôles, car il tourne autour de trois personnages extrême. Mr cardona est doué pour la bd humoristique et il se plait dans le dessin dynamique. Au temps dire que le scénario de ce tomme est du sur-mesure cousu main pour lui et en plus de tous cela il s'octroi le luxe de placer des références.
La couleur.
Je finis par le travail de Madame Torta qui est pour moi le plus important sur ce tomme (au propre comme au figurer)
Déjà je n'ose imaginer le temps qu'elle a passé sur chaque planche. Mais surtout le résulta est là. Sans son travail, l'album aurait pu devenir illisible et plat. C'est ces couleurs qui transcendes l'ensemble. Pas de Florence pas de bd noob à ce niveaux de qualité. C'est pour sa qu'a titre personnelle que je place Madame florence dans les coloristes les plus importantes du monde de la bd.
Voilà Noob la Bd est une bonne série que je vous conseille. Le tome 9 est la meilleur bd comique de l'année et vous devez l'acquérir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.