Les lecteurs s'ennuient grave
Quel horrible album à feuilleter. Tout y est moche visuellement. Les couleurs, et les dessins. En plus, maintenant, non seulement les enfants sonttout petits avec une grosse tête, mais en plus Juju est relooké à la cool avec une casquette à l'envers. On sent vraiment l'envie de faire un produit pop censé happer le regard du jeune bambin en quête de bande dessinée. Finalement le produit est très convenu, peu mémorable, et sera certainement jeté par le public ciblé une fois qu'il aura grandi...
Les gags sont donc peu intéressants, très redondants (parfois ça reprend une idée d'un des premiers albums), les personnages sont superficiels et équivalents.
Le trait est de plus en plus moche et irrégulier. A vrai dire, il est difficile d'imagine que Ernst ait tant d'années derrière lui, on a l'impression d'avoir à faire à un jeune auteur de chez ... bamboo. Alors c'est amusant, je fais souvent cette comparaison et je vois qu'en fait l'auteur a tout récemment sorti un nouvel album chez... Bamboo! Comme quoi je ne dis pas que des bêtises.
Bref, ce tome 11 est assez médiocre par rapport aux premiers albums, mais bon, soyons honnête, un bouquin de chez bamboo, ça se lit. On rigole pas franchement, mais ça peut passer le temps.