Je viens de terminer les 2 premiers tomes du manga My Love Story with Yamada-fun lvl 999. Et je dois dire que même si habituellement ce n’est pas mon genre de manga, j’ai trouvé ça bien et surtout très drôle.
Akane se fait larguer par son petit ami qui a rencontré une autre femme dans un jeu vidéo. Elle décide d’évacuer sa colère en jouant et fait la rencontre de Yamada, un homme à la personnalité très spéciale faisant parti de sa guilde. Ils se rencontreront en vrai lors d’un événement hors ligne.
L’animé existe déjà mais le manga n’arrive que maintenant en France. Même si au départ, on pense que ça va être rempli de clichés, ce n’est pas le cas. On a le droit à une histoire assez mature, avec une évolution crédible et des personnages très bien écrits. Et c’est surtout rempli de situations très drôles. C’est frais, c’est léger. Ça reste de la romance, mais pas dans le sens stéréotypé du terme. Tout va très vite, on enchaîne les événements rapidement, on a juste envie de lire la suite. Avec un design simple mais joli.